Hits and ClipsTechTwitch : il est désormais possible de diffuser ses livestreams sur Facebook...

Twitch : il est désormais possible de diffuser ses livestreams sur Facebook et Youtube entre autres

L'exclusivité des partenaires de Twitch est terminée puisque la plateforme autorise désormais ses partenaires à faire du livestream sur d'autres plateformes.

Twitch a envoyé le 23 août 2022 un e-mail à ses streamers partenaires pour leur annoncer ce changement de politique. L’accord précédent empêchait les partenaires de Twitch de diffuser en direct sur d’autres plateformes, comme Facebook Live ou YouTube. Si les limitations d’exclusivité ont disparu, Twitch a encore quelques idées sur ce que ses partenaires sont autorisés à faire sur d’autres plateformes.

Les créateurs de contenu peuvent être en direct sur d’autres plateformes prenant en charge le streaming en direct, à condition qu’ils ne soient pas également en direct sur Twitch. Cela signifie que les utilisateurs pourront utiliser plusieurs plateformes pour développer leur audience plutôt que de s’en remettre à l’audience principale de Twitch, certes centrée sur le jeu.

Dans l’e-mail, Twitch impose des limites à la diffusion simultanée d’émissions en direct sur plusieurs plateformes « de type Twitch ». Les streamers ne sont pas autorisés à diffuser leurs streams Twitch sur YouTube ou Facebook. Mais la diffusion simultanée sur des services mobiles comme TikTok et Instagram Live est autorisée, selon les nouvelles conditions. Twitch a déjà créé une nouvelle section dans sa FAQ pour répondre aux questions que ce nouveau changement de politique va susciter.

Lire aussi :   Ces guitares qui appartenaient à des rock stars se sont vendues à prix d'or

« Nous pensons que s’engager avec deux flux à la fois peut conduire à une expérience sous-optimale pour votre communauté », indique Twitch à propos du simulcast. Ce changement ne s’applique qu’aux partenaires de Twitch, et non aux affiliés. Twitch n’a pas non plus de directives sur la fin d’un stream Twitch et le démarrage d’un autre. « Une fois que vos diffusions en direct sur Twitch sont terminées, vous pouvez immédiatement diffuser en direct ailleurs », peut-on lire dans la FAQ.

Twitch encourage également ses partenaires à promouvoir leurs streams Twitch sur d’autres plateformes comme YouTube, Facebook et TikTok. Ce changement a probablement pour but d’empêcher les streamers Twitch très connus de quitter la plateforme au profit d’autres plateformes comme YouTube.

DrLupo est le dernier streamer en date à passer de Twitch à YouTube Gaming. Parmi les autres streamers connus qui ont pris le virage, citons Jack « CouRage » Dunlop et Rachel « Valkrae » Hofstetter. DrLupo compte environ 4,5 millions de followers sur YouTube, alors que sa présence sur Twitch n’est que de 1,7 million de followers.

Vous pourriez aimer

Loretta Lynn, légende de la country américaine, est décédée à l’âge de 90 ans

Loretta Lynn, la chanteuse-compositrice country révolutionnaire connue pour ses...

Depeche Mode : info de prévente et comment obtenir son billet de concert en France ?

Depeche Mode vient d'annoncer une tournée mondiale pour 2023,...

Priya Ragu met le feu avec son nouveau single « Adalam Va ! »

Entre sa première mixtape "damnshestamil" et son récent single...

[Actu Retro] Lady sort Easy Love en 2000

Restons dans notre actu rétro au le début des...
Christophe Auclair
Christophe Auclairhttps://www.hitsandclips.fr/
Fan de musique, Christophe Auclair aime aussi la technologie au sens large du terme. Il aime également lire pendant son temps libre mais surtout des comics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici