Les joueurs désireux de se déhancher sur des chansons personnalisées n’ont qu’à se tourner vers Trombone Champ. Ce jeu, qui allie le rythme et la danse loufoque, permet même aux personnes sans talent musical de devenir des experts du trombone. Bien qu’il existe déjà une excellente sélection de chansons disponibles dans le jeu, les joueurs seront peut-être surpris d’apprendre qu’ils peuvent également installer des chansons personnalisées.
Développé par Holy Wow à la mi-septembre, Trombone Champ a été un succès dès le départ. Trombone Champ permet aux joueurs de jouer des dizaines de chansons tout en collectant des cartes Tromboner uniques, qui les aident à découvrir les mystères du Trombiverse. Jouable sur une manette qui ne ressemble en rien à un vrai trombone, Trombone Champ est plus qu’un simple clone de Guitar Hero.
Pour les joueurs qui ont déjà mis la main sur Trombone Champ, ils devront gérer quelques téléchargements pour leur permettre d’ajouter des chansons personnalisées à ce nouveau jeu de rythme. La première chose dont les joueurs auront besoin est BepInEx, une extension qui permet aux joueurs de commencer à ajouter des chansons personnalisées. Une fois que les joueurs auront téléchargé ce fichier, ils devront accéder au jeu dans leur bibliothèque Steam, faire un clic droit sur le titre et sélectionner Parcourir les fichiers locaux.
Installation des chansons personnalisées
Dans le dossier local de Trombone Champ qui s’ouvre, les joueurs peuvent cliquer et faire glisser les fichiers qu’ils ont téléchargés dans le dossier du jeu. Les joueurs doivent garder ce dossier ouvert et démarrer Trombone Champ après avoir transféré les nouveaux fichiers, ce qui créera tous les fichiers nécessaires dans le jeu. Les joueurs peuvent alors ouvrir un morceau, revenir en arrière et quitter le jeu.
Après avoir déplacé les fichiers du jeu dans le dossier Trombone Champ, les joueurs devront télécharger le plugin TrombLoader dans leur dossier “TromboneChamp/BepInEx/plugins” pour poursuivre le processus. Les joueurs doivent enregistrer le fichier, puis ouvrir et quitter le jeu. Après être retourné dans le dossier BepInEx, le joueur devrait voir un dossier “Custom Songs” prêt à être rempli de nouveaux morceaux.
Une fois que tout est prêt, les joueurs peuvent vérifier en ligne si les nouveaux morceaux peuvent être téléchargés correctement, afin de devenir le meilleur tromboniste du monde. Comme les développeurs de Trombone Champ n’ont pas mis en place un moyen concret d’ajouter des morceaux personnalisés dans le jeu, il semble que cela nécessite des méthodes détournées. Bien qu’il existe de nombreux morceaux parmi lesquels choisir, “We Are Number One” de Lazy Town, “One-Winged Angel” de Final Fantasy VII et “Through the Fire and Flames” de Dragonforce ne sont que quelques exemples de musiques que les joueurs ont déjà intégrés dans le jeu.