Hits and ClipsTechTikTok ajoute une option de "pré-commercialisation" permettant aux artistes de lancer leurs...

TikTok ajoute une option de « pré-commercialisation » permettant aux artistes de lancer leurs chansons avant la date officielle

TikTok a ajouté une fonction « Pre-Release » à son service de distribution SoundOn. Cette nouvelle option permettra aux artistes de diffuser des extraits de chansons sur l’application de format court avant que les titres ne soient diffusés sur d’autres plateformes.

Le controversé TikTok a parlé de Pre-Release jeudi, au milieu des rumeurs selon lesquelles sa société mère ByteDance se préparait à lancer un concurrent de Spotify appelé TikTok Music aux États-Unis. Aujourd’hui, TikTok a modifié la section FAQ de SoundOn pour fournir des informations aux artistes qui pourraient être intéressés par Pre-Release.

« Les clips TikTok peuvent être publiés avant la date de lancement officielle, afin de promouvoir le titre ou l’album », ont répondu les membres de l’équipe à une question sur l’utilisation de Pre-Release.

« Après avoir sélectionné la date de lancement, vous pouvez choisir l’option de pré-lancement du clip. Attention, la date de pré-lancement doit être au moins 24 heures avant la date de sortie du titre. »

Et dans le bref communiqué susmentionné que TikTok a transmis jeudi, des responsables ont indiqué que Pre-Release était déjà en ligne sur chaque marché où SoundOn opère actuellement, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil, en Indonésie et au Mexique.

Parmi les avantages potentiels de cette option pour les artistes, poursuit TikTok, figurent la création d’une dynamique pour les sorties, l’évaluation de l’accueil des fans et la mise en place d’une tendance aux vidéos virales, qui ont bien sûr catapulté plusieurs chansons et groupes de musique sur le devant de la scène commerciale.

Il va sans dire que ces prétendus avantages passent sous silence l’impact considérable que l’adoption généralisée de la préversion aurait sur TikTok lui-même, où les fans inconditionnels pourraient profiter en premier de la dernière œuvre de leurs artistes préférés.

En outre, les avantages de l’accès à la musique avant son arrivée sur les services concurrents pourraient également être exploités par la plateforme de streaming « TikTok Music », pour laquelle ByteDance a déposé une demande de marque aux États-Unis en mai.
Cette demande de marque déposée est apparue hier dans les médias et, selon sa description dans la base de données de l’USPTO, elle couvre les applications mobiles à caractère social qui englobent la musique, les podcasts, la radio, les flux audio en direct, etc.

L’avenir nous dira quels sont les objectifs précis de cette marque, mais il convient de rappeler en conclusion que TikTok continue de faire l’objet de critiques concernant la protection de la vie privée et de demandes d’interdiction pure et simple aux États-Unis. À cet égard, le gouvernement indien a interdit TikTok de manière permanente en raison de problèmes de sécurité des utilisateurs, mais le service de streaming Resso de ByteDance a enregistré des millions de téléchargements dans ce pays qui compte environ 1,4 milliard d’habitants.

Resso n’est toujours disponible en téléchargement qu’au Brésil, en Inde et en Indonésie. En avril, ByteDance a lancé une autre plateforme de streaming, Qishui Yinyue, en Chine.

Lire aussi :   Comment télécharger de la musique de YouTube Music sur Android et iPhone ?

Vous pourriez aimer

Christophe Auclair
Christophe Auclairhttps://www.hitsandclips.fr/
Fan de musique, Christophe Auclair aime aussi la technologie au sens large du terme. Il aime également lire pendant son temps libre mais surtout des comics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici