Sublime arrive bientôt sur les écrans. Un film biographique sur le groupe de reggae-rock est actuellement en préparation, sous la direction de Bud Gaugh et Eric Wilson, membres du groupe.
Le film, qui n’a pas encore de titre, documentera l’ascension de Sublime, qui est passé du statut de groupe marginal de Long Beach à celui de groupe populaire, et qui n’a obtenu son premier succès qu’après la mort tragique de son chanteur fondateur Bradley Nowell en 1996.
Aujourd’hui, des chansons comme “What I Got”, “Santeria”, “Seed” et “Doin’ Time” sont des incontournables de la radio alt-rock, mais il reste encore beaucoup à dire sur le groupe qui se cache derrière. Francis Lawrence (Hunger Games) réalisera le biopic de Sublime à partir d’un scénario de Chris Mundy (Ozark).
“Nous ne pouvons pas croire que cela se produise enfin et nous ne pourrions pas être plus honorés et excités d’avoir le grand Francis Lawrence et Chris Mundy pour raconter notre histoire”, ont écrit Bud Gaugh et Eric Wilson dans un communiqué.
“Nous sommes très reconnaissants à Peter Paterno et Dave Kaplan/Surfdog pour leurs années de persévérance et de vision dans la réalisation de ce film, et reconnaissants à Sony 3000 Pictures et Chernin Entertainment d’avoir cru en nous et de l’avoir porté sur grand écran. Nous savons que le talent et l’esprit de Bradley feront partie de cet incroyable voyage.”
Sony’s 3000 Pictures, Chernin Entertainment, about:blank, Dave Kaplan, et Peter Paterno développent le biopic de Sublime ; la veuve de Bradley Nowell, Troy, et son fils Jake sont également producteurs exécutifs. Le projet n’a pas encore de casting confirmé ni de date de sortie, mais Hits and Clips vous donnera plus d’informations au fur et à mesure.
L’année dernière a marqué le 25e anniversaire de l’album éponyme de Sublime, et Bud Gaugh et Eric Wilson ont sorti quelques nouveaux clips pour célébrer l’occasion.