Hits and ClipsTechSoundCloud va mal : 20% des employés licenciés pour tenter de redresser...

SoundCloud va mal : 20% des employés licenciés pour tenter de redresser la barre

Soundcloud, la plateforme de partage de musique installée à Berlin éprouve des difficulté en raison du climat économique difficile et des vents contraires des marchés financiers, obligeant l’entreprise à licencier 20% de ses effectifs.

C’est sur LinkedIn que le PDG de SoundCloud, Michael Weissman, a annoncé la mauvaise nouvelle il y a quelques jours, après une déclaration générale de l’entreprise elle-même. Pour mémoire, SoundCloud a révélé début de 2022 qu’elle avait embauché 359 personnes à temps plein fin de 2020.

« Plus tôt dans la journée, j’ai annoncé que nous avions décidé de réduire les effectifs de notre équipe mondiale, ce qui aura un impact sur près de 20 % de notre entreprise », a écrit Michael Weissman.

Apporter des changements qui affectent les gens est incroyablement difficile. Mais c’est une décision nécessaire pour assurer le succès à long terme de SoundCloud, compte tenu du climat économique difficile et des vents contraires des marchés financiers.

« Pour ceux qui sont touchés par cette décision, je tiens à vous remercier personnellement pour votre passion et vos contributions à SoundCloud et aux communautés d’artistes que nous servons. Vous avez tous eu un impact incroyable sur l’industrie musicale et sur la vie des artistes.

« SoundCloud a toujours fait preuve de résilience et, ensemble, nous continuerons à relever le défi de mener ce qui va suivre dans le domaine de la musique », a conclu l’ancien directeur de l’exploitation de Vimeo, Michael Weissman.

Pour l’heure, aucun des employés concernés ne semblait avoir publié des messages sur LinkedIn au sujet des licenciements, et on ne sait pas exactement quand les supérieurs hiérarchiques informeront les quelque 72 personnes concernées.

Soundcloud n’est pas la seule à être en difficulté

Cependant cette évolution peu encourageante est la dernière d’une série de réductions de personnel dans des entreprises technologiques de premier plan, ainsi que dans certaines entreprises du secteur de la musique. Le promoteur d’événements de destination Pollen, par exemple, a licencié environ un tiers de son équipe en mai avant de se séparer d’un cadre supérieur (et de signaler des changements opérationnels fondamentaux) le mois dernier.

De même, Spotify a commencé l’année 2022 par plusieurs licenciements et a révélé en juin son intention de ralentir l’embauche de 25 %. Cette modeste mesure d’économie n’a toutefois pas empêché le géant du streaming de consacrer des sommes importantes à des acquisitions, notamment le rachat en juillet du jeu de questions musicales Heardle.

Plus récemment, TikTok, qui se prépare semble-t-il à lancer un service de streaming musical aux États-Unis, a commencé à licencier dans le cadre d’une « réorganisation » qui pourrait être de grande ampleur.

Lire aussi :   Spotify Événements en direct : Comment trouver des concerts près de chez vous ?

Vous pourriez aimer

Loretta Lynn, légende de la country américaine, est décédée à l’âge de 90 ans

Loretta Lynn, la chanteuse-compositrice country révolutionnaire connue pour ses...

Depeche Mode : info de prévente et comment obtenir son billet de concert en France ?

Depeche Mode vient d'annoncer une tournée mondiale pour 2023,...

Priya Ragu met le feu avec son nouveau single « Adalam Va ! »

Entre sa première mixtape "damnshestamil" et son récent single...

[Actu Retro] Lady sort Easy Love en 2000

Restons dans notre actu rétro au le début des...
Christophe Auclair
Christophe Auclairhttps://www.hitsandclips.fr/
Fan de musique, Christophe Auclair aime aussi la technologie au sens large du terme. Il aime également lire pendant son temps libre mais surtout des comics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici