De nombreux appareils ont un bon son, mais leurs basses sont plutôt limitées. Pour pallier cet aspect de leurs produits, Sonos a présenté le nouveau Sub Mini, un caisson de basse avec des basses comme fleuron qui vient compléter des produits comme les barres de son ou d’autres enceintes.
Telles sont les caractéristiques du Sub Mini, un haut-parleur compact au format cylindrique qui permettra d’étendre le système audio Sonos configuré à la maison.
Spécifications techniques du Sonos Sub Mini
[table id=1 /]
Introducing Sub Mini. The all-new compact subwoofer for bold bass.
Preorder now: https://t.co/K5390CcCfq pic.twitter.com/TQRIVWQxkL
— Sonos (@Sonos) September 13, 2022
Un subwoofer à relier aux barres Beam, One ou Ray
Le subwoofer Sub Mini est assez compact, avec une hauteur d’environ 30 centimètres. Il est destiné à être utilisé avec d’autres appareils Sonos, tels que les enceintes One, One SL ou SYMFONISK. Malheureusement, comme d’habitude dans l’écosystème Sonos, ces subwoofers sont limités aux produits Sonos.
A l’intérieur se trouvent deux woofers de 6″ ainsi que deux amplificateurs de classe D. Sonos promet des basses puissantes et un son équilibré. L’avantage est que, lorsqu’il est synchronisé avec d’autres produits, chacun se concentre sur les fréquences où il excelle. Par exemple, lorsqu’il est associé à une barre Sonos Ray, le Sub Mini déclenche les basses fréquences tandis que la barre fait de même avec les moyennes et hautes fréquences.
Le fonctionnement est assez simple, il passe par l’application Sonos, qui se charge de le combiner avec le reste. Le Sub Mini se synchronise même si l’on baisse le volume de la télévision avec la télécommande ou si l’on change de musique.
Disponibilité et prix du Sonos Sub Mini
Le nouveau caisson de basse Sonos sera disponible en France à partir du 6 octobre 2022, au prix officiel de 499 €. Il sera disponible en deux coloris : noir mat et blanc. Il est d’ores et déjà possible de le précommander.