Hits and ClipsPop CulturePrey sur Disney+ : découvrez la surprenante source d'inspiration pour la bande-son...

Prey sur Disney+ : découvrez la surprenante source d’inspiration pour la bande-son du film préquel de Predator

Dan Trachtenberg, le réalisateur de Prey, révèle qu'il a trouvé le compositeur du préquel de son film Predator en jouant pendant la phase de pré-production.

Le réalisateur du très attendu prequel de Predator, Prey, révèle la surprenante inspiration derrière la bande-son intense du film. Le blockbuster de l’été de Hulu, produit par 20th Century Studios, sort ce vendredi sur Disney+ en France.

Il est centré sur Naru, une guerrière Comanche, qui cherche à protéger sa tribu contre un chasseur extraterrestre très avancé. Prey se déroule en 1719, soit quelque 300 ans avant le classique culte de 1987 mené par Arnold Schwarzenegger, et ramène la franchise à ses racines de film d’action de science-fiction. Pour obtenir le ton souhaité, le réalisateur de Prey a engagé un casting majoritairement amérindien et a tourné dans les forêts de Calgary.

Prey - Bande-annonce (VF) | Disney+

L’origine de la bande-son de Prey

Dan Trachtenberg révèle que c’est à Calgary qu’il a découvert la source éventuelle d’un autre élément essentiel de Prey : la bande-son. Pendant la préproduction du film, Dan Trachtenberg jouait à Assassin’s Creed Valhalla et a été stupéfait par la magnifique musique du jeu. Lorsqu’il a demandé qui avait créé la bande-son du jeu, cela l’a conduit à Sarah Schachner, qui est devenue la compositrice de Prey.

Si l’inspiration est un peu spontanée, elle n’est pas déraisonnable compte tenu des magnifiques éléments de conception d’AC Valhalla. Sarah Schachner a principalement composé la musique de la franchise à succès d’Ubisoft depuis Assassin’s Creed IV Black Flag, mais a également travaillé sur Lazarus Effect, Iron Man 3 et Insaisissables.

Lire aussi :   Nouvelle école cartonne sur Netflix devenant top 1 des programmes les plus regardés de la plateforme de streaming

Si l’on se fie à Valhalla, ses accompagnements devraient s’intégrer parfaitement à l’atmosphère brute et granuleuse de la superproduction de Dan Trachtenberg. Le réalisateur laisse entendre que les fans écouteront davantage Sarah Schachner à l’avenir, ce qui pourrait se confirmer si le préquel obtient de bons résultats. En attendant, les fans de Prey pourront écouter la bande-son officielle du film dès sa sortie sur Disney+.

Vous pourriez aimer

Pauline Huard
Pauline Huardhttps://www.hitsandclips.fr/
Le divertissement et la pop culture, Pauline Huard, ça la connaît ! Musique, télévision, cinéma sont les trois leitmotivs de cette jeune lyonnaise qui trouve toujours le temps de sortir pour assister à des festivals et des concerts ou se faire une sortie cinéma entre copines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici