Hits and ClipsTechPokéPlaylist Spotify : comment avoir ses artistes préférés en cartes Pokémon ?

PokéPlaylist Spotify : comment avoir ses artistes préférés en cartes Pokémon ?

PokePlaylist explore vos habitudes d'écoute de Spotify, sélectionne vos artistes préférés et les transforme en cartes Pokémon amusantes et originales.

Service de streaming audio très complet, Spotify propose de nombreux outils et moyens très utiles pour se connecter à un compte, comme l’affichage des artistes les plus écoutés par un utilisateur sous forme de cartes Pokémon.

Tout ce que les utilisateurs doivent faire, c’est se rendre sur un site Web tiers et se connecter en utilisant leurs identifiants Spotify. Une fois que l’utilisateur a autorisé le site à accéder aux données de son compte Spotify, celui-ci va parcourir son activité d’écoute et générer des cartes Pokémon à partir de ses morceaux préférés pour créer l’ultime PokePlaylist.

Il existe de nombreux autres sites similaires qui utilisent les données d’écoute de Spotify et les transforment en projets artistiques amusants et originaux. Receiptify transforme votre playlist d’artistes les plus écoutés en ticket de caisse, Spotify Palette crée une sorte de tableau d’humeur des couleurs et explique comment les teintes générées peuvent représenter les sensibilités musicales de l’utilisateur. Une autre application transforme l’activité d’écoute d’une personne sur Spotify en un iceberg composé des statistiques de popularité des artistes les plus populaires de l’utilisateur sur l’application.

Comment avoir ses cartes Pokémon personnalisées avec ses artistes préférés ?

Pour utiliser PokéPlaylist afin de transformer les morceaux de musique préférés d’un utilisateur en cartes Pokémon amusantes, l’utilisateur doit d’abord se rendre sur un site Web tiers, soit sur un ordinateur, soit sur le navigateur Web d’un téléphone.

Cliquez sur le bouton « Login to Spotify »(Se connecter à Spotify). Si l’utilisateur accède au site sur un ordinateur où il utilise déjà Spotify, il n’aura peut-être pas besoin de saisir son nom d’utilisateur et son mot de passe. Une fois que les identifiants de connexion de l’utilisateur sont acceptés, cliquez sur le bouton « J’accepte » sur la page qui demande l’accès aux données Spotify pertinentes, telles que les informations sur leurs listes de lecture et leur fréquence d’écoute. Cela devrait automatiquement utiliser l’activité de streaming de la personne sur Spotify et transformer ses trois artistes préférés en cartes Pokémon.

Lire aussi :   Comment télécharger de la musique de YouTube Music sur Android et iPhone ?

Cartes Pokémon Spotify et autres PokéPlaylists

Par défaut, PokéPlaylist utilise les trois artistes les plus écoutés par une personne sur Spotify au cours des six derniers mois pour générer des cartes Pokémon. La phrase populaire de Pokémon, « I Choose You » (Je te choisis), est également affichée à l’écran, ainsi que l’artiste musical le plus écouté par l’utilisateur.

Les cartes sont disposées en éventail, avec l’artiste le plus populaire au centre. Tout comme les cartes à collectionner dans la vie réelle, chaque carte numérique créée par PokePlaylist contient des statistiques précieuses sur l’artiste, telles que son score de popularité et le nombre d’abonnés.

On trouve également sur la carte le genre principal de l’artiste, le nom de son album avec les scores numériques arbitraires correspondants, les titres les plus populaires de l’album et le titre préféré de l’artiste par l’utilisateur de Spotify.

La pokeplaylist Hits and Clips

Les utilisateurs peuvent cliquer sur les boutons supplémentaires « Last Month » (Mois dernier) et « All Time » (Tout le temps) pour générer d’autres cartes Pokémon qui pourraient potentiellement inclure leurs autres artistes préférés sur Spotify. Cependant, en fonction de la fréquence d’écoute de certains artistes sur la plateforme de streaming, PokéPlaylist peut générer exactement les mêmes résultats ou au moins reprendre certains artistes.

Le seul point négatif est qu’il n’y a pas de bouton ou de moyen rapide de partager les résultats de PokéPlaylist surles réseaux sociaux. Ceux qui souhaitent conserver leurs cartes Pokémon d’artistes Spotify doivent faire une capture d’écran des résultats générés et les sauvegarder sur l’appareil avec lequel ils ont accédé à PokéPlaylist. Une fois qu’ils ont pris des clichés de leurs PokéPlaylists Spotify, ils peuvent ensuite les utiliser pour créer des vidéos TikTok amusantes ou des stories Instagram qui les mettent en scène, ou même les partager avec leurs amis pour les encourager à générer leur propre jeu de cartes Pokémon.

Et vous, quels artistes avez-vous eu sur vos cartes Pokemon de PokePlaylist ?

Vous pourriez aimer

Christophe Auclair
Christophe Auclairhttps://www.hitsandclips.fr/
Fan de musique, Christophe Auclair aime aussi la technologie au sens large du terme. Il aime également lire pendant son temps libre mais surtout des comics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici