Perdre du poids plus facilement avec du Café ! Comment et pourquoi en boire ?

Café et perte de poids : approfondissez vos connaissances avec cet article.

Afficher le résumé Masquer le résumé

Lors de la torréfaction, les grains de café subissent une perte notable en eau et en calories (3 calories pour une tasse de 150 ml). Le café se révèle être un partenaire efficace pour la minceur, à condition de le boire sans sucre, lait ou crème fouettée.

Que contient le café ?

Un décaféiné pur est à 4,42 calories pour 100g, tandis qu’un expresso en contient 7,64. 100 g de café avec crème équivaut à 21,5 calories. La caféine présente dans le café influence la sécrétion urinaire, aidant ainsi à la réduction de poids.

Cependant, cela ne veut pas dire que le café est un agent brûle-graisses ou, en d’autres termes, une boisson qui booste la réduction de poids. En réalité, aucun aliment ne peut atteindre ce but. Mais voyons comment profiter des bienfaits de cette boisson réputée.

Astuces Multiprises : Débranchez immédiatement ces appareils trop dangereux ou vous risquez un incendie !

Quels effets le café aura-t-il réellement ?

À l’exception de la consommation excessive, qui est déconseillée pour la santé, le café procure une sensation de plénitude, diminuant ainsi le désir de manger. En d’autres termes, c’est un réducteur d’appétit naturel.

D’après une recherche parue dans le Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics, le café aide à limiter la faim, mais seulement à court terme. De plus, une autre recherche suggère que consommer du café modérément peut diminuer l’ingestion calorique journalière.

En effet, la consommation de café peut stimuler le métabolisme temporairement. De plus, cette boisson libère des acides gras dans le sang. Cependant, la diminution calorique n’est pas significative, à moins de consommer une grande quantité de café. Or, une consommation excessive de café est préjudiciable pour la santé.

Malgré tout, il y a des bénéfices associés à la consommation de café tels qu’un système nerveux performant, un sommeil de qualité, une humeur agréable et un système cardiovasculaire sain.

Astuces Ça marche à tous les coups : Ouvrir ses œufs n’a jamais été aussi facile grâce à cet ingrédient qu’on possède tous !

Donnez votre avis

5.00/5 · basé sur 1 vote
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article