Hits and ClipsPop CultureCe shōnen a détrôné One Piece en tant que meilleur manga

Ce shōnen a détrôné One Piece en tant que meilleur manga

Chainsaw Man dépasse le mastodonte One Piece sur l'application de lecture numérique Manga Plus, devenant ainsi le manga le plus lu publié par Shueisha.

Le manga shōnen le plus révolutionnaire de la nouvelle génération, Chainsaw Man, a officiellement dépassé la pierre angulaire du genre, One Piece. Le récit gore et provocateur de Tatsuki Fujimoto s’empare de la première place sur le lecteur Manga Plus, avec plus de 934 000 vues (au 2 novembre 2022), laissant derrière lui le manga le plus vendu de l’histoire d’Eiichiro Oda, avec un “petit” 782 000 vues.

Manga Plus est l’application officielle de lecture de mangas en ligne, créée et distribuée par Shueisha, l’éditeur des mangas les plus populaires au monde, tels que Dragon Ball, Naruto et, bien sûr, One Piece et Chainsaw Man. Manga Plus est disponible dans le monde entier, sauf au Japon, en Chine et en Corée du Sud, qui disposent déjà de leurs propres services, dont Shonen Jump+, le service japonais original. En tant que telles, les vues de Manga Plus sont une bonne mesure pour comprendre la popularité d’une série dans le monde occidental, et Chainsaw Man de Tatsuki Fujimoto se tient actuellement fièrement en tête.

Chainsaw Man, meilleur que One Piece ?

La popularité sans précédent de Chainsaw Man est due à deux facteurs principaux. Tout d’abord, le manga a récemment commencé sa deuxième partie, une toute nouvelle histoire qui reprend là où la série s’est arrêtée en 2020. Après presque deux ans d’interruption, que l’auteur a mis à profit pour se concentrer sur d’autres projets, comme le magnifique one-shot Goodbye, Eri, Chainsaw Man est revenu au moment idéal.

classement manga

La série animée tant attendue, basée sur le manga, a fait ses débuts en octobre 2022, suscitant un intérêt supplémentaire pour la franchise. L’anime est produit par le vénérable studio MAPPA et a reçu des critiques extrêmement positives, ce qui signifie que de plus en plus de personnes voudront découvrir le matériel source, comme le prouve le tableau des “plus chauds” de Manga Plus.

Lire aussi :   Prey sur Disney+ : découvrez la surprenante source d'inspiration pour la bande-son du film préquel de Predator

On peut difficilement considérer cela comme une défaite pour One Piece, cependant. Le chef-d’œuvre d’Eiichiro Oda reste le manga le plus vendu de l’histoire, avec plus de 500 millions de volumes en circulation et 25 ans de publication ininterrompue, deux objectifs que Chainsaw Man ne peut que rêver d’atteindre. Ces deux œuvres de fiction semblent vraiment différentes, mais elles ont en fait beaucoup en commun.

Si One Piece est définitivement moins gore et sombre que Chainsaw Man, ses tonalités légères laissent souvent la place à des thèmes plus profonds comme la liberté et l’oppression, tout comme Chainsaw Man alterne les moments inquiétants avec un humour véritablement drôle et unique. Il convient également de noter que Sasuke’s Story, la nouvelle suite/spinoff de Naruto, s’est hissé directement à la cinquième place une semaine seulement après son lancement.

Le monde du manga shonen est plein de tropes et de stéréotypes, mais il est également vrai qu’il y a toujours des produits qui montrent une véritable évolution du genre. De même que One Piece s’est démarqué de ses concurrents et est devenu une référence, Chainsaw Man a prouvé à maintes reprises qu’il était le manga le plus innovant de sa génération, et le succès et la reconnaissance qu’il reçoit aujourd’hui sont absolument mérités.

Vous pourriez aimer

Christophe Auclair
Christophe Auclairhttps://www.hitsandclips.fr/
Fan de musique, Christophe Auclair aime aussi la technologie au sens large du terme. Il aime également lire pendant son temps libre mais surtout des comics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici