Hits and ClipsPop CultureNouvelle école cartonne sur Netflix devenant top 1 des programmes les plus...

Nouvelle école cartonne sur Netflix devenant top 1 des programmes les plus regardés de la plateforme de streaming

Alors que la série n’a pas encore dévoilée la totalité de ses épisodes, Nouvelle école caracole en tête des séries les plus regardées sur Netflix, détrônant même une des séries phare de la plateforme de streaming, à savoir Stranger Things.

C’est quoi le principe de Nouvelle école ?

Pour ceux qui n’ont pas suivi, Nouvelle école c’est une série française en 8 épisodes ou plutôt une émission de « téléréalité avec concours » comme la nomme Netflix. Le principe : un jury composé de 3 rappeurs connus et reconnus Niska, Shay et SCH doivent dans un premier temps dénicher des talents puis vont les mettre en compétition dans des battles et donc éliminer des talents au fur et à mesure de l’aventure jusqu’à la finale qui sera dévoilée à compter du jeudi 23 juin. Le vainqueur remporte un prix de 100 000 €.

Nouvelle École | Bande-annonce officielle | Netflix France

Pourquoi un tel succès pour Nouvelle école ?

Le format téléréalité et la thématique musique/rap n’est probablement pas étrangère au succès de Nouvelle école. En effet, on connaît l’engouement du jeune public pour ce type de musique et ce type de programme. Netflix a visé juste et a déployé de gros moyens en faisant paraître de nombreuses célébrités du domaine.

Bien qu’on les connaisse déjà, faisons un petit tour de présentation des 3 juges de l’émission.

Lire aussi :   La série de Kid Cudi "Entergalactic" se dévoile dans une bande-annonce

Niska, originaire de Paris, connaît une grosse ascension depuis quelques années maintenant. Ses titres les plus populaires sont Mode AV, Balader ou encore N.I et Réseaux.

Shay est une rappeuse belge originaire de Bruxelles. A 29 ans, elle a déjà plus de 10 ans dans le métier. C’est après sa collaboration avec Booba qu’elle s’est fait un nom dans ce milieu très masculin. Ses titres les plus connus sont entre autres DA, Liquide, Notif ou encore PMW.

SCH, quant à lui, est un rappeur marseillais. Également âgé de 29 ans, le jeune rappeur a 7 albums à son actif. Parmi ses titres les plus populaires, on peut citer Bande organisée, Mode Akimbo (avec Jul) ou encore Mayday (avec Ninho).

En plus de ses trois grands noms du rap francophone, de nombreuses autres célébrités font leur apparition tout au long du programme. C’est ainsi que l’on a pu voir Jul, Gradur, Zola, Naza, Youssouha, Naps, Soso Maness, L’Algérino et bien d’autres encore.

En tout cas, on ne peut que féliciter Netflix de mettre en lumière le rap en France. Et, vu le succès de Nouvelle école, il y a fort à parier que nous aurons droit à d’autres saisons et on s’en réjouit d’avance.

Vous pourriez aimer

Pauline Huard
Pauline Huardhttps://www.hitsandclips.fr/
Le divertissement et la pop culture, Pauline Huard, ça la connaît ! Musique, télévision, cinéma sont les trois leitmotivs de cette jeune lyonnaise qui trouve toujours le temps de sortir pour assister à des festivals et des concerts ou se faire une sortie cinéma entre copines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici