La musique est un élément moteur de l’intrigue du film Nos Cœurs meurtris (Purple Hearts) de Netflix, au même titre que la romance. En suivant l’histoire d’amour peu conventionnelle de la musicienne Cassie et du soldat Luke, Nos cœurs meurtris prépare le public à s’attendre à de nombreux numéros musicaux pour soutenir l’amour, les luttes et les déchirements à l’écran. Heureusement, la bande originale du film comprend de nombreuses chansons mémorables pour souligner les moments les plus importants.
“Nos cœurs meurtris” marie parfaitement des reprises de chansons rock emblématiques et des compositions originales dans une bande-son cohérente. L’histoire suit la romance naissante entre Cassie et Luke, qui se marient ostensiblement uniquement pour les avantages militaires de Luke avant de tomber inévitablement amoureux.
L’intégralité de la bande-son est interprétée par Sofia Carson, qui n’est pas étrangère à l’interprétation de la musique de ses films, étant donné ses contributions aux bandes-son de la trilogie Descendants). Sofia Carson incarne Cassie dans le film, ce qui rend son rôle d’autant plus intime et mémorable. Hits and Clips a répertorié pour vous toutes les chansons de Nos cœurs meurtris.
Toutes les chansons de la bande originale de Nos coeurs meurtris (Purple Hearts)
- “Sweet Caroline” par Sofia Carson : Cassie reprend en direct la chanson classique de Neil Diamond “Sweet Caroline” au début du film, dans le bar où elle travaille la nuit où elle rencontre Luke pour la première fois.
- “Feel It Still” par Sofia Carson : Cassie joue une reprise live de la chanson “Feel It Still” de Portugal. The Man “Feel It Still” la nuit où elle manque de s’évanouir à cause de complications dues à son incapacité financière à gérer correctement son diabète.
- “Come Back Home” par Sofia Carson : “Come Back Home” est entendue plusieurs fois dans Purple Hearts. Cassie a été inspirée pour écrire “Come Back Home” par le déploiement de Luke en Irak. Elle interprète d’abord la chanson par FaceTime pour Luke et son équipe alors qu’ils sont en Irak (à la demande de Frankie (Chosen Jacobs)). Elle l’interprète ensuite en direct à Alt Fest et dans une salle plus petite avec son groupe, The Loyal, après que la chanson soit devenue virale. Une version instrumentale de la chanson est également jouée à la fin et au générique de fin de Nos coeurs meurtris lorsque Luke est emmené pour purger sa peine pour le mariage frauduleux de Cassie et lui.
- “I Hate The Way” par Sofia Carson : “I Hate The Way” apparaît aussi plusieurs fois dans Nos coeurs meurtris. On l’entend d’abord sur un montage de Cassie l’interprétant en direct et de Luke faisant du sport. Cassie joue également “I Hate The Way” en direct au Whisky A Go Go le soir où elle met Luke à la porte parce que son passé de toxicomane a entraîné l’effraction de la maison de sa mère par son ancien dealer, Johnno.
- “Blue Side Of The Sky” par Sofia Carson : Luke joue une des chansons de Cassie, “Blue Side Of The Sky”, pour sa famille pendant qu’ils sont à un barbecue. Elle est également diffusée au générique de fin du film Netflix.
- “I Didn’t Know” par Sofia Carson : Cassie interprète “I Didn’t Know” en concert vers la fin de Nos coeurs meurtris, où elle réalise qu’elle aime vraiment Luke. Après cette performance, elle se précipite pour lui avouer son amour, et ils conviennent tous deux que leur mariage est réel après tout.
Si vous avez aimé les chansons du film Nos coeurs meurtris dispo sur Netflix, voici la playlist de la BO de Purple Hearts à écouter en streaming musical ici.