Hits and ClipsPop CultureNetflix poursuit les créateurs de la comédie musicale Bridgerton pour violation des...

Netflix poursuit les créateurs de la comédie musicale Bridgerton pour violation des droits d’auteur

Julia Quinn et Shonda Rhimes apportent leur soutien à cette action en justice menée par Netflix pour Bridgerton

Vendredi 29 juillet 2022, Netflix a déposé une plainte contre les créateurs de The Unofficial Bridgerton Musical pour violation des droits d’auteur.

Dans les documents judiciaires, qui ont été déposés devant un tribunal de district de Washington DC, le service de streaming prétend que le duo Abigail Barlow et Emily Bear « a pris la propriété intellectuelle précieuse de la série originale de Netflix, La Chronique des Bridgerton, pour construire une marque internationale pour eux-mêmes ».

« Bridgerton reflète le travail créatif et le succès durement gagné de centaines d’artistes et d’employés de Netflix », peut-on lire dans le dépôt du tribunal.

« Netflix possède le droit exclusif de créer des chansons Bridgerton, des comédies musicales, ou toute autre œuvre dérivée basée sur Bridgerton. Barlow & Bear ne peut pas s’approprier ce droit – rendu précieux par le dur labeur des autres – sans autorisation. Pourtant, c’est exactement ce qu’ils ont fait. »

Un scandale digne de la plume de Lady Whistledown

Netflix a initialement apporté son soutien lorsque la comédie musicale inspirée de La Chronique des Bridgerton est devenue virale sur TikTok, donnant lieu à un enregistrement studio qui a remporté le Grammy Award 2022 du meilleur album de théâtre musical.

Cependant, les problèmes juridiques semblent provenir du fait que Barlow et Bear organisent des représentations en live de leur œuvre, notamment un concert au Kennedy Center de Washington DC où les billets coûtent jusqu’à 149 $, ainsi qu’une prochaine date au Royal Albert Hall de Londres. Netflix est également contrarié par le fait que les créateurs ont sorti leurs propres produits dérivés associés à la série.

Lire aussi :   Tandem sur France 3 : découvrez les musiques de l'épisode Corpus Mortem de la saison 6 de la série

La productrice Shonda Rhimes et l’auteur de Bridgerton, Julia Quinn, soutiennent toutes deux le procès, Shonda Rhimes déclarant : « Ce qui a commencé comme une célébration amusante par Barlow & Bear sur les réseaux sociaux s’est transformé en une prise flagrante de propriété intellectuelle uniquement pour le bénéfice financier de Barlow & Bear. »

Julia Quinn a ajouté : « J’ose espérer que Barlow & Bear, qui partagent ma position en tant que professionnels créatifs indépendants, comprennent la nécessité de protéger la propriété intellectuelle des autres professionnels. »

La saison 2 de La Chronique des Bridgerton est sortie sur Netflix en mars avec Jonathan Bailey, Simone Ashley et Charithra Chandran ; la production de la troisième saison a commencé au début du mois de juillet.

Vous pourriez aimer

Pauline Huard
Pauline Huardhttps://www.hitsandclips.fr/
Le divertissement et la pop culture, Pauline Huard, ça la connaît ! Musique, télévision, cinéma sont les trois leitmotivs de cette jeune lyonnaise qui trouve toujours le temps de sortir pour assister à des festivals et des concerts ou se faire une sortie cinéma entre copines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici