La Nouvelle Prime de Pouvoir d’Achat (PEPA) de presque 800 euros est disponible : Comment pouvez-vous en profiter ?

La Prime Exceptionnelle de Pouvoir d’Achat (PEPA), créée pour soutenir les agents publics dans un contexte d’inflation, propose une aide financière pouvant atteindre 800 euros. Cette prime cible particulièrement les fonctionnaires et le personnel des hôpitaux publics, mais quels sont précisément les bénéficiaires éligibles à cette aide substantielle ?

Conditions d’Attribution de la PEPA

Pour y prétendre, les personnes doivent être en poste avant le 1ᵉʳ janvier 2023, et les salariés des employeurs publics au 30 juin 2023. Ceux avec un salaire annuel de 39 000 euros entre juillet 2022 et juin 2023 sont aussi éligibles. La PEPA bénéficie principalement aux fonctionnaires de l’État et aux employés des hôpitaux publics. Des catégories spécifiques, telles que les enseignants et les policiers, sont également concernées.

Des exclusions s’appliquent aux travailleurs à temps partiel ou à ceux ayant interrompu leur activité. Un avantage de la PEPA est son versement automatique, simplifiant la procédure pour les bénéficiaires. Le montant varie de 300 à 800 euros, déterminé par la rémunération brute annuelle de l’agent.

Prime CAF : La Prime Spéciale de fin d’année est là : Récupérez jusqu’à 442 euros d’allocations !

Les agents avec un salaire inférieur à 23 700 euros reçoivent 800 euros, tandis que ceux gagnant entre 33 600 et 39 000 euros obtiennent 300 euros. Ce paiement unique est particulièrement apprécié en cette période de hausse des coûts de la vie.

Donnez votre avis

3.18/5 · basé sur 11 votes
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

6 réactions sur « La Nouvelle Prime de Pouvoir d’Achat (PEPA) de presque 800 euros est disponible : Comment pouvez-vous en profiter ? »

  1. Cette fameuse prime pouvoir d’achat est ensuite déduite de la prime d’activité pour ceux et celles qui comme moi, la touche😮‍💨
    Donc concrètement, de 481€ de PEPA, correspondant à mon temps de travail, j’ ai reçu en vrai prime, 113€.
    Pas de quoi, se réjouir…

    Répondre
  2. De toute manière toujours les fonctionnaire qui touche…et ceux qui sont dans le besoin rien… se sont que des fa…..et des naz…
    On ferait mieu de partir dans les paradis fiscaux…on payerait rien…car se qu on paye c est piur les autre et on n ou donne rien à nous les français

    Répondre
  3. Du n importe quoi explique moi pourquoi il y en n a qui touche 8e 3oe c est loin des 800e apparament l inflation c est pas pour tous le monde pareil quel honte

    Répondre

Réagissez à cet article