La nouvelle Prime de 800 euros arrive ! Pour quand pouvez-vous la récupérer ?

Depuis juillet, l’indice salarial des agents publics a connu une hausse de 1,5%, une nouvelle qui a été bien accueillie. Cette augmentation concerne principalement le secteur public. À la suite de cette hausse, les individus touchés (5,7 millions d’agents) bénéficieront d’une augmentation de leur rémunération.

En outre, une prime destinée à soutenir le pouvoir d’achat sera bientôt accordée aux agents. Cette prime, dont le montant varie de 300 à 800 euros selon le salaire de l’agent, pourrait être mise en place très prochainement.

Cependant, il appartient aux autorités locales de déterminer si le secteur territorial bénéficiera également de cette prime.

Prime L’aide Carburant de 200 € est là ! Comment faire pour l’obtenir avant la fin ?

Comme son nom l’implique, cette prime vise à préserver le pouvoir d’achat non seulement des agents publics, mais aussi des contractuels du secteur public. Pour y être éligible, le salaire ne doit pas dépasser 3 250 euros bruts mensuels. Selon les annonces gouvernementales, cette prime exceptionnelle sera allouée à 50% des employés du secteur public et 70% du personnel hospitalier.

Pour quand l’aide est prévue ?

Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et du Secteur public, a déclaré sur Europe 1 et CNews que 200 000 agents seraient éligibles à cette prime. Selon lui, le paiement est prévu pour la « vaste majorité » en octobre.

Quant aux autres, ils recevront cette aide en novembre. Il est à noter que les forces de l’ordre et les enseignants peuvent également prétendre à cette prime, en plus du personnel hospitalier.

« C’est aussi une façon de protéger nos agents publics« , a déclaré Stanislas Guerini lors de l’interview.

Aides sociales Attention : Les nouveaux contrôles de la CAF ! Voici quels français risquent le plus d’être contrôlés

De plus, outre l’augmentation de l’indice et cette prime spéciale, une autre bonne nouvelle attend les agents publics. Il s’agit d’une meilleure couverture des frais de transport public.

Un décret du 23 août a révisé la contribution des employeurs aux abonnements de transport des agents. Auparavant, le remboursement était de 50%, mais il est désormais de 75% de leurs frais de transport.

Les agents publics peuvent s’attendre à plusieurs avantages dans les mois à venir, notamment une augmentation de salaire, une prime exceptionnelle et une meilleure prise en charge des frais de transport. Ces mesures reflètent l’engagement du gouvernement à soutenir et valoriser le travail de ses agents.

Donnez votre avis

2.00/5 · basé sur 1 vote
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Réagissez à cet article