Hits and ClipsTechiOS 16 de Apple : voici toutes les nouvelles fonctionnalités à essayer...

iOS 16 de Apple : voici toutes les nouvelles fonctionnalités à essayer dès maintenant

Elle est arrivée la nouvelle version du système d’exploitation qui donne vie à nos iPhone. Apple vient de lancer iOS 16 en même temps que watchOS 9. Des systèmes d’exploitation qui comportent certaines nouvelles fonctionnalités des plus intéressantes. Passons en revue les principales d’entre elles.

Des nouveautés dans tous les sens

Personnalisation de l’écran

La nouveauté la plus marquante d’iOS 16 est sans aucun doute la personnalisation de l’écran de verrouillage de l’iPhone. Nous pouvons maintenant y placer des widgets, mais nous pouvons aussi modifier la disposition de l’heure et même voir plus d’informations à côté de la date. De plus, nous pouvons créer des fonds d’écran personnalisés avec des émojis, placer nos photos préférées comme fonds d’écran aléatoires et bien plus encore.

Notifications

Outre la nouvelle conception des notifications, qui viennent du bas, nous disposons désormais de davantage de systèmes pour les contrôler et nous assurer de recevoir celles que nous voulons à tout moment. Grâce à l’amélioration des états de focus et des filtres d’état de focus, nous pouvons désormais masquer certaines informations à certains moments.

Appli Messages et Mail

Dans l’application Messages, nous pouvons désormais modifier les messages pour corriger d’éventuelles erreurs ou annuler l’envoi si nous nous sommes trompés de personne, par exemple. En outre, le partage de documents en collaboration est plus facile que jamais. Pour continuer avec les messages, mais en passant à Mail, nous trouvons la possibilité de programmer des messages, d’annuler des messages et de recevoir des notifications pour s’occuper de certains messages à un moment ultérieur.

LiveText, Maps et Wallet

Dans cette mise à jour, Apple a amélioré LiveText, qui, par exemple, fonctionne désormais sur les vidéos, et la dictée, que l’on peut désormais utiliser en tapant. Dans Maps, nous pouvons établir des itinéraires avec plusieurs arrêts, tandis que dans l’application Wallet, nous pouvons suivre nos commandes.

Home et Fitness

Outre la refonte de l’application Home, nous pouvons désormais utiliser Fitness avec notre seul iPhone et, même si nous n’avons pas d’Apple Watch, fermer notre Motion Ring.

Mais ce n’est pas tout

Il y a bien plus encore de nouveautés, vraiment. La liste des nouvelles fonctionnalités est vraiment longue. De la possibilité de voir le pourcentage de la batterie dans la barre d’état de l’iPhone à la possibilité de créer des notes rapides. Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles sur tous les iPhone à partir de l’iPhone SE de deuxième génération et de l’iPhone 8.

Lire aussi :   Pourquoi les vinyles sont-ils si chers ? Le prix de disques va-t-il baisser un jour ?

Vous pourriez aimer

[Actu Retro] Respect, le premier et gros succès d’Alliance Ethnik

Pour cette nouvelle actu rétro, nous replongeons en 1995....

Découvrez comment le bruit blanc peut vous aider à mieux vous reposer

Forme de bruit produite par une combinaison de sons...

Loretta Lynn, légende de la country américaine, est décédée à l’âge de 90 ans

Loretta Lynn, la chanteuse-compositrice country révolutionnaire connue pour ses...

Depeche Mode : info de prévente et comment obtenir son billet de concert en France ?

Depeche Mode vient d'annoncer une tournée mondiale pour 2023,...
Christophe Auclair
Christophe Auclairhttps://www.hitsandclips.fr/
Fan de musique, Christophe Auclair aime aussi la technologie au sens large du terme. Il aime également lire pendant son temps libre mais surtout des comics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici