Elle est arrivée la nouvelle version du système d’exploitation qui donne vie à nos iPhone. Apple vient de lancer iOS 16 en même temps que watchOS 9. Des systèmes d’exploitation qui comportent certaines nouvelles fonctionnalités des plus intéressantes. Passons en revue les principales d’entre elles.
Des nouveautés dans tous les sens
Personnalisation de l’écran
La nouveauté la plus marquante d’iOS 16 est sans aucun doute la personnalisation de l’écran de verrouillage de l’iPhone. Nous pouvons maintenant y placer des widgets, mais nous pouvons aussi modifier la disposition de l’heure et même voir plus d’informations à côté de la date. De plus, nous pouvons créer des fonds d’écran personnalisés avec des émojis, placer nos photos préférées comme fonds d’écran aléatoires et bien plus encore.
on est sous IOS 16 ici !!! pic.twitter.com/H2AdiHo5jz
— lemzo ∞ (@lemzo_22) September 13, 2022
Notifications
Outre la nouvelle conception des notifications, qui viennent du bas, nous disposons désormais de davantage de systèmes pour les contrôler et nous assurer de recevoir celles que nous voulons à tout moment. Grâce à l’amélioration des états de focus et des filtres d’état de focus, nous pouvons désormais masquer certaines informations à certains moments.
Appli Messages et Mail
Dans l’application Messages, nous pouvons désormais modifier les messages pour corriger d’éventuelles erreurs ou annuler l’envoi si nous nous sommes trompés de personne, par exemple. En outre, le partage de documents en collaboration est plus facile que jamais. Pour continuer avec les messages, mais en passant à Mail, nous trouvons la possibilité de programmer des messages, d’annuler des messages et de recevoir des notifications pour s’occuper de certains messages à un moment ultérieur.
LiveText, Maps et Wallet
Dans cette mise à jour, Apple a amélioré LiveText, qui, par exemple, fonctionne désormais sur les vidéos, et la dictée, que l’on peut désormais utiliser en tapant. Dans Maps, nous pouvons établir des itinéraires avec plusieurs arrêts, tandis que dans l’application Wallet, nous pouvons suivre nos commandes.
Home et Fitness
Outre la refonte de l’application Home, nous pouvons désormais utiliser Fitness avec notre seul iPhone et, même si nous n’avons pas d’Apple Watch, fermer notre Motion Ring.
Mais ce n’est pas tout
Il y a bien plus encore de nouveautés, vraiment. La liste des nouvelles fonctionnalités est vraiment longue. De la possibilité de voir le pourcentage de la batterie dans la barre d’état de l’iPhone à la possibilité de créer des notes rapides. Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles sur tous les iPhone à partir de l’iPhone SE de deuxième génération et de l’iPhone 8.