Hits and ClipsPop CultureHarry Potter : la baguette de sureau des Reliques de la Mort...

Harry Potter : la baguette de sureau des Reliques de la Mort partie 2 a presque arrangé la fin originale

Diffusé ce soir sur TF1, le deuxième volet d'Harry Potter et les reliques de la mort a apporté plusieurs changements par rapport au livre, mais la reconstitution du destin de la baguette de sureau a presque fixé sa fin.

Un changement crucial du livre au film dans Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2, a presque réussi à fixer la fin originale de J.K. Rowling. La série Harry Potter s’est achevée avec les Reliques de la mort, partie 2, en 2011, et a été largement saluée par la critique. Le film montre le point culminant de la bataille entre Harry Potter et Lord Voldemort, dont l’enjeu est de savoir qui est le maître de la baguette de sureau.

À l’issue de la bataille, Harry est victorieux et révèle à Ron et Hermione qu’il est le nouveau propriétaire de la baguette de sureau. Dans le livre Les Reliques de la Mort, Harry utilise la Baguette de Sureau pour réparer sa baguette originale et fait le vœu de l’enterrer dans la tombe de Dumbledore afin que, lorsqu’il mourra un jour, le pouvoir de la Baguette de Sureau s’éteigne avec lui.

Cependant, Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2, traite cette question différemment. Au lieu de cela, Harry casse la baguette en deux et jette les morceaux par-dessus le pont de Poudlard, mettant ainsi fin au règne sanglant de la Baguette de Sureau à ce moment précis.

Ce retournement de situation a choqué le public lorsqu’il a été présenté, mais la version cinématographique fonctionne mieux lorsqu’on y regarde de plus près, car le fait que Harry détruise immédiatement la baguette est un moyen infiniment plus efficace de s’assurer que personne d’autre n’obtiendra jamais le pouvoir de la baguette.

Harry Potter prévoit de devenir un Auror et de traquer les sorciers maléfiques pour sa carrière et ne peut donc pas garantir que personne ne le désarmera ou ne le tuera pour le reste de sa vie. Cela met inutilement en péril le destin de la baguette de maître et du monde des sorciers. C’est pourquoi la décision prise par Harry dans la deuxième partie des Reliques de la mort empêche définitivement quiconque de devenir le nouveau maître de la baguette de maître.

Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2 - Les premières minutes du film !

Lire aussi :   BTS : Permission To Dance On Stage - LA est dispo en streaming sur Disney+ !

Pourquoi la destruction de la baguette n’arrange pas la fin de la deuxième partie des Reliques de la Mort ?

Si le deuxième film des Reliques de la Mort a résolu le problème de la Baguette de Sureau, il n’a pas complètement résolu le problème de la baguette de Harry. Bien que la destruction de la baguette soit la meilleure solution, Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2 ne montre pas Harry en train de réparer sa propre baguette.

La baguette originale de Harry était spéciale, car son noyau était constitué d’une plume de Fawkes le Phénix, et elle pouvait sauver Harry de son propre chef. Cela signifie que si le film souhaitait corriger la fin étrange du livre concernant la Baguette de Sureau, Harry aurait dû réparer sa baguette originale avant de détruire la Baguette de Sureau.

Harry Potter et les reliques de la mort apporte plusieurs changements à son matériau d’origine, certains n’étant pas à la hauteur, d’autres améliorant l’adaptation. Le fait que Harry détruise définitivement la Baguette de Sureau est une retouche qui conclut la bataille finale de manière plus satisfaisante que dans le livre, mais en supprimant le fait que Harry répare sa baguette, le film crée un problème différent pour Harry.

Si le film et le livre avaient combiné leurs fins, Harry Potter aurait pu vivre sa vie sans risque ni inquiétude et aurait vraiment su que tout allait bien, mais au lieu de cela, Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2, échange un problème d’intrigue contre un autre dans la conclusion finale.

Vous pourriez aimer

[Actu Retro] Respect, le premier et gros succès d’Alliance Ethnik

Pour cette nouvelle actu rétro, nous replongeons en 1995....

Découvrez comment le bruit blanc peut vous aider à mieux vous reposer

Forme de bruit produite par une combinaison de sons...

Loretta Lynn, légende de la country américaine, est décédée à l’âge de 90 ans

Loretta Lynn, la chanteuse-compositrice country révolutionnaire connue pour ses...

Depeche Mode : info de prévente et comment obtenir son billet de concert en France ?

Depeche Mode vient d'annoncer une tournée mondiale pour 2023,...
Pauline Huard
Pauline Huardhttps://www.hitsandclips.fr/
Le divertissement et la pop culture, Pauline Huard, ça la connaît ! Musique, télévision, cinéma sont les trois leitmotivs de cette jeune lyonnaise qui trouve toujours le temps de sortir pour assister à des festivals et des concerts ou se faire une sortie cinéma entre copines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici