Hits and ClipsPop CultureHarry Potter BO : Voici les 10 meilleurs moments où la musique...

Harry Potter BO : Voici les 10 meilleurs moments où la musique était parfaite dans la saga Harry Potter

La série de films Harry Potter crée une atmosphère magique en grande partie grâce à la musique. Voici les meilleures bandes-son des scènes des films.

Si les superproductions ont tendance à mettre l’accent sur les images et les séquences d’action spectaculaires, la musique joue un rôle tout aussi important pour faire de ces films des machines puissantes. La saga Harry Potter a certainement tenu compte de cet aspect, en proposant des bandes-son incroyables dans sa franchise.

Il s’agit de chansons à thème qui accompagnent les scènes et les font apparaître comme elles sont censées l’être. Si celles-ci sont censées être tragiques, joyeuses, curieuses ou grandioses, la bande-son veille à ce que le public se sente dans le même état. Il y a certainement des candidats de premier plan parmi ces thèmes. Voyons quels sont ceux qui se classent parmi les meilleurs de la saga dans son ensemble, les morceaux étant classés par titre. Retrouvez la playlist du top 10 des meilleures musiques de Harry Potter en fin d’article.

10. When Ginny Kissed Harry ( Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé)

Les fans ne savent toujours pas où se situe la version cinématographique de Harry et Ginny parmi les meilleurs couples. Cependant, le thème qui est joué lors de leur premier baiser dans le film peut faire pencher la balance en faveur de ce couple, car il rend le cadre si intime et romantique.

Harry Potter and the Half-Blood Prince (2/5) Movie CLIP - Harry and Ginny Kiss (2009) HD

Il donne l’impression qu’il se passe quelque chose de secret, et que seules les personnes qui s’aiment savent de quoi il s’agit. Comme Ginny le dit dans le film, leur baiser peut rester secret si Harry le souhaite et la chanson reflète parfaitement les mêmes émotions.

9. Voldemort’s End (Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie)

L’affrontement final entre Voldemort et Harry a dû susciter des émotions mitigées. En effet, Voldemort aurait pu gagner de bien des façons et la scène était censée être la sienne autant que celle de Harry. En gardant cela à l’esprit, le thème est absolument génial à cet égard.

Harry Potter kills Voldemort | Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2 [HD]

Il donne à la fois un sentiment d’effroi et de triomphe, la défaite de Voldemort étant ressentie de la même manière que la victoire de Harry. Il est également porteur d’un sentiment d’échelle, la précipitation de la piste signifiant que tout ce qui s’est passé dans la série culmine ici même.

8. Buckbeak’s Flight (Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban)

Dans l’univers Harry Potter, Buck était considéré comme l’une des créatures les plus dangereuses de Poudlard. Harry savait pourtant que ce n’était pas le cas, et la musique de cette scène a servi de preuve de la connexion entre lui et Buck.

Buckbeak's flight (High Definition)

Le sentiment d’émerveillement que Harry a ressenti en volant sur le dos de Buck n’aurait jamais été aussi majestueux si la musique ne l’avait pas si bien accompagné. La musique s’intensifie dans les phases initiales pour correspondre à la nervosité et à la curiosité de Harry, pour finalement atteindre un point culminant où tout tourne autour de ce sentiment d’exaltation que Harry a ressenti avec Buck.

7. Double Trouble (Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban)

Le Prisonnier d’Azkaban a donné aux spectateurs un aspect différent de Poudlard, grâce au nouveau réalisateur Alfonso Cuaron qui a apporté sa vision. Son intention était de rendre les choses beaucoup plus espiègles cette fois-ci, et les fans l’ont compris dès que ce morceau a commencé à retentir.

Double Trouble - Harry Potter et le Prisonier d'Azkaban - Clip officiel + Paroles VO

Elle englobe tout : l’incertitude liée à l’évasion de Sirius Black, la menace des Détraqueurs et la propre inquiétude de Harry. En entendant « Double Trouble », on se sent d’humeur à enfreindre les règles, tout en découvrant une nouvelle façon de vivre Poudlard dans toute son excentricité.

6. Hogwarts Hymn (Harry Potter et la Coupe de Feu)

Entendu avec parcimonie pendant la Coupe de Feu et pleinement pendant le générique de fin du film, ce thème arrive pour signaler le changement de ton de la série. C’est un air à la fois inspirant et triste, car la musique reste à un rythme amical avant de se déchaîner.

Lire aussi :   Beauty sur Netflix : le film est-il un biopic de Whitney Houston ou un hasard ?

L’écoute de « Hogwarts Hymn » (Hymne de Poudlard) rappelle à l’auditeur que Harry va maintenant devoir grandir en raison du retour de Voldemort, mais qu’il peut toujours se consoler en se disant qu’il a des amis. Son aspect émotionnel vient du fait que le thème est si doux mais brut parce qu’il est temps de grandir et d’affronter la réalité.

5. Fawkes The Phoenix (Harry Potter et la Chambre des Secrets)

Fumseck était un héros à bien des égards, notamment en fournissant la plume pour la baguette de Harry, en lui sauvant la vie, puis en ramenant les héros à Poudlard. Ce morceau commence juste après que Harry a été guéri de son empoisonnement, avec un ton soudainement optimiste qui fait irruption dans la scène.

Harry Potter and the Chamber of Secrets Soundtrack - 02. Fawkes the Phoenix

Comme Lockhart l’a décrit, c’était « comme de la magie », avec l’euphorie de la victoire que Harry et ses amis pouvaient ressentir. Il est difficile de ne pas être ému lorsque le morceau s’élève, car la mélodie se mêle à un tel sentiment que l’on peut encore se souvenir de toutes les difficultés qu’il a fallu surmonter pour arriver à ce moment.

4. Dumbledore’s Army (Harry Potter et l’Ordre du Phénix)

L’histoire de l’Ordre du Phénix raconte comment Harry a formé la faction appelée l’Armée de Dumbledore pour en faire les puissants sorciers qu’ils sont devenus. La séquence la plus réjouissante est celle où ils créent des patronus, qui mettent en avant le pouvoir de la positivité.

Dumbledore's Army | Harry Potter and the Order of the Phoenix

Il est approprié que la bande-son porte le même nom que le groupe, car elle évoque ce sentiment d’unité et de jeune énergie. Elle souligne également la nature rebelle des personnages, mais sa mélodie sympathique lui permet d’être si entraînante. L’écoute de ce morceau donne envie de défendre ce qui est juste et d’être encouragé par cette notion.

3. Opening (Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé)

Les premiers instants du Prince de Sang-Mêlé montrent Harry escorté par Dumbledore loin de la presse, juste après la mort de Sirius. Le morceau est réutilisé à la fin pour la propre mort de Dumbledore, ce qui en fait le thème dédié à la perte.

Harry Potter And The Half-Blood Prince - – Opening

Il reste cependant d’une beauté obsédante, avec une composition légère mais qui touche exactement les points émotionnels. C’est comme une personnification de ce que l’on ressent lors d’une dépression : une tristesse absolue qui s’effondre et un chagrin encore palpable. Malgré la note sombre, il ne fait aucun doute que cette musique est magnifique au fond.

2. Hedwig’s Theme (Harry Potter à l’école des sorciers)

Quel autre nom pourrait porter la chanson thème de la série que celui du plus fidèle animal de compagnie de Harry ? C’est la musique que tous les Harry Potter ont non seulement écoutée mais complètement mémorisée. Tout ce qui concerne la magie, le mystère et l’incroyable de la série se retrouve ici.

Harry Potter and the Sorcerer's Stone Soundtrack - 19. Hedwig's Theme a.k.a Hedwig's Flight

Le thème est comme une évasion dans un autre monde, un monde où tout peut être possible. Les fans identifient la série à cette bande-son et c’est très bien mérité. Après tout, comme Hedwige, elle donne l’impression de planer dans l’horizon de Poudlard.

1. Leaving Hogwarts

Cette bande-son a été entendue dans les deux premiers films et dans les derniers instants du tout dernier. Elle met un point final à la fin de chaque personnage et de la série dans son ensemble. Plus que tout, le sentiment de grandeur qu’elle apporte vous fait penser à Poudlard comme à la maison que Harry a toujours voulu qu’elle soit.

La musique est touchante dans sa composition, la montée en puissance et l’apogée suscitant toutes deux des émotions. Il est pratiquement impossible pour tout fan de Harry Potter de ne pas ressentir un mélange de bonheur, de nostalgie et d’émerveillement à travers ce morceau. Et aucun fan digne de ce nom ne voudrait qu’il en soit autrement.

Pour vous remettre dans l’ambiance de ces moments, Hits and Clips vous a préparé la playlist des meilleurs moments musicaux de la saga Harry Potter à écouter en streaming musical ici.

Vous pourriez aimer

Pauline Huard
Pauline Huardhttps://www.hitsandclips.fr/
Le divertissement et la pop culture, Pauline Huard, ça la connaît ! Musique, télévision, cinéma sont les trois leitmotivs de cette jeune lyonnaise qui trouve toujours le temps de sortir pour assister à des festivals et des concerts ou se faire une sortie cinéma entre copines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici