Hits and ClipsTechComment récupérer une playlist supprimée sur Spotify ?

Comment récupérer une playlist supprimée sur Spotify ?

Les playlists sont un élément essentiel de l’expérience Spotify. Il existe de nombreuses playlists prédéfinies, mais il est plus amusant de créer les siennes. Et si vous supprimez une playlist par erreur ? Bonne nouvelle, elle n’est pas perdue à jamais.

Spotify sauvegarde les playlists supprimées pendant 90 jours, ce qui est une bonne nouvelle si vous supprimez accidentellement une playlist ou si vous changez simplement d’avis. Vous ne pouvez pas récupérer la playlist supprimée depuis les applications Spotify, cependant. Vous devrez accéder à votre compte depuis un navigateur Web.

Restaurer une playlist Spotify facilement

Pour commencer, il faut vous rendre sur le site Web de Spotify et vous connectez à votre compte.

Après vous être connecté, dans la section « Mon compte », sélectionnez « Restaurer des playlists » dans le menu de la barre latérale gauche.

Trouvez la playlist des 90 derniers jours que vous souhaitez ramener et cliquez sur « Restaurer ».

Lire aussi :   Comment définir une chanson ou une playlist Spotify comme alarme sur Android ?

récupérer playlist supprimée sur Spotify

Vous pouvez maintenant retourner dans l’application Spotify sur l’appareil de votre choix et vous verrez que la playlist a été réintégrée dans votre bibliothèque !

C’est tout ce qu’il y a à faire ! C’est une fonctionnalité extrêmement pratique qui a sauvé bon nombre d’entre nous. Les playlists peuvent être très personnelles et vous pouvez en avoir certaines qui sont là depuis des années. Il est bon de savoir que cette fonction est disponible en cas de problème.

Petite astuce Spotify

Si vous supprimez souvent des éléments par accident sur Spotify, sachez que le raccourci clavier « Annuler » de Windows et macOS fonctionne. Il suffit de Cmd+Z ou Ctrl+Z pour faire revenir les chansons et playlists supprimées juste après leur suppression.

Vous pourriez aimer

Christophe Auclair
Christophe Auclairhttps://www.hitsandclips.fr/
Fan de musique, Christophe Auclair aime aussi la technologie au sens large du terme. Il aime également lire pendant son temps libre mais surtout des comics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici