Les playlists sont un élément essentiel de l’expérience Spotify. Il existe de nombreuses playlists prédéfinies, mais il est plus amusant de créer les siennes. Et si vous supprimez une playlist par erreur ? Bonne nouvelle, elle n’est pas perdue à jamais.
Spotify sauvegarde les playlists supprimées pendant 90 jours, ce qui est une bonne nouvelle si vous supprimez accidentellement une playlist ou si vous changez simplement d’avis. Vous ne pouvez pas récupérer la playlist supprimée depuis les applications Spotify, cependant. Vous devrez accéder à votre compte depuis un navigateur Web.
Restaurer une playlist Spotify facilement
Pour commencer, il faut vous rendre sur le site Web de Spotify et vous connectez à votre compte.
Après vous être connecté, dans la section “Mon compte”, sélectionnez “Restaurer des playlists” dans le menu de la barre latérale gauche.
Trouvez la playlist des 90 derniers jours que vous souhaitez ramener et cliquez sur “Restaurer”.
Vous pouvez maintenant retourner dans l’application Spotify sur l’appareil de votre choix et vous verrez que la playlist a été réintégrée dans votre bibliothèque !
C’est tout ce qu’il y a à faire ! C’est une fonctionnalité extrêmement pratique qui a sauvé bon nombre d’entre nous. Les playlists peuvent être très personnelles et vous pouvez en avoir certaines qui sont là depuis des années. Il est bon de savoir que cette fonction est disponible en cas de problème.
Petite astuce Spotify
Si vous supprimez souvent des éléments par accident sur Spotify, sachez que le raccourci clavier “Annuler” de Windows et macOS fonctionne. Il suffit de Cmd+Z ou Ctrl+Z pour faire revenir les chansons et playlists supprimées juste après leur suppression.