Hits and ClipsTechComment définir une chanson ou une playlist Spotify comme alarme sur Android...

Comment définir une chanson ou une playlist Spotify comme alarme sur Android ?

Saviez-vous qu'en utilisant l'application Horloge de Google, les utilisateurs de téléphones Android ayant un abonnement Spotify peuvent assigner une chanson ou une playlist comme alarme / réveil ?

Pour de nombreux utilisateurs de téléphones Android, l’alarme est le tout premier son qu’ils entendent avant de se réveiller et de commencer leur journée, et la bonne nouvelle est que la sonnerie peut être configurée et être leur titre préféré sur Spotify.

Ceux qui préfèrent une mélodie plus douce pour se réveiller progressivement peuvent se contenter de morceaux comme « Spring » ou « Breeze », intégrés à l’application Horloge de Google. En revanche, les gros dormeurs qui ont besoin d’une stimulation plus extrême peuvent se réveiller au son d’un morceau de rock classique ou d’un morceau qui leur fait du bien. Entendre le matin l’agréable et optimiste « Sunday Morning » de The Velvet Underground, Nico peut déclencher de bonnes vibrations, contrairement au bip ou à la sonnerie ennuyeux généralement associés à une alarme.

Certains téléphones Android peuvent inclure une application d’horloge intégrée personnalisée conçue par le fabricant. Cependant, Android étant un système d’exploitation mobile développé par Google, de nombreux téléphones Android sont équipés de l’application Horloge de Google. En utilisant le réveil conçu par Google, vous serez sûr que les chansons de Spotify fonctionneront comme une alarme de remplacement. Bien sûr, il va sans dire qu’un compte Spotify est également nécessaire.

Avant de définir une sonnerie de réveil comme une chanson de Spotify, assurez-vous que l’application Google Horloge est disponible sur le téléphone Android. Si ce n’est pas le cas, téléchargez et installez l’application depuis le Google Play Store et masquez l’application horloge par défaut qui est préinstallée sur l’appareil. Allez dans Paramètres, appuyez sur Apps & notifications, et trouvez l’application d’horloge par défaut à remplacer. Appuyez sur Désinstaller ou Désactiver. Notez que selon le modèle de téléphone Android, les noms de menu peuvent apparaître différemment et que sur certains appareils, il n’est pas possible de masquer les applications téléphoniques préinstallées. Ensuite, assurez-vous que le téléphone exécute Android 9 ou une version ultérieure. Enfin, assurez-vous que l’application Spotify est installée sur le téléphone et que l’utilisateur est connecté.

Lire aussi :   Zoom sur le steelpan (ou steel drum), cet instrument à percussion venu de Trinité-et-Tobago

Configurer l’application Horloge de Google pour lire les titres de Spotify

Pour basculer le son du réveil sur une chanson du catalogue Spotify, lancez l’application Horloge et sélectionnez Alarme dans le menu du bas. Appuyez sur l’icône « + » pour créer une nouvelle alarme ou choisissez une alarme existante. Appuyez sur l’icône de la liste déroulante à côté de l’alarme choisie et appuyez sur le son actuellement attribué. À côté de Sons, appuyez sur Spotify. Trouvez une chanson à utiliser en faisant défiler la liste – qui devrait comporter des listes de lecture et des chansons récemment écoutées associées au compte Spotify lié à l’application Google Horloge – ou utilisez la fonction de recherche, puis appuyez sur pour sélectionner la piste.

Pour pouvoir rechercher et sélectionner des titres Spotify spécifiques comme son de réveil, les utilisateurs devront disposer d’un compte Premium. Cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir un abonnement payant à Spotify pour profiter de la vaste bibliothèque musicale du service de streaming audio. Les comptes gratuits peuvent choisir des listes de lecture Spotify et les affecter à la sonnerie du réveil d’un téléphone Android, à condition que la publicité occasionnelle ne les dérange pas…

Vous pourriez aimer

Christophe Auclair
Christophe Auclairhttps://www.hitsandclips.fr/
Fan de musique, Christophe Auclair aime aussi la technologie au sens large du terme. Il aime également lire pendant son temps libre mais surtout des comics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici