Hits and ClipsTechComment copier une playlist Spotify et y ajouter de nouvelles chansons ?

Comment copier une playlist Spotify et y ajouter de nouvelles chansons ?

Spotify permet à ses utilisateurs de copier une playlist existante et d'y ajouter ou supprimer des chansons.

Les utilisateurs de Spotify peuvent copier une playlist et la modifier pour y ajouter ou supprimer n’importe quelle chanson. Écouter les playlists des autres sur Spotify peut être amusant, mais il n’y a aucun moyen d’ajouter ou de supprimer des morceaux de cette sélection, sauf s’il s’agit d’une playlist collaborative. Cependant, l’importation de playlist permettra aux utilisateurs de modifier, ajouter et supprimer des titres à leur guise.

Spotify ne propose pas d’option en un clic pour copier des playlists existantes, bien que la méthode ne soit pas si difficile. Par ailleurs, il y a une chose cruciale que les utilisateurs doivent savoir avant de copier les playlists d’autres utilisateurs. Les playlists ne peuvent être copiées que sur la version bureau de Spotify et non sur l’application mobile. Une fois la playlist copiée, les utilisateurs peuvent la modifier comme ils le souhaitent.

Pour copier une playlist, installez l’application de bureau Spotify sur PC ou Mac. Ouvrez l’application et accédez à la playlist qui doit être copiée. Ensuite, sélectionnez toutes les chansons de la playlist en utilisant « Ctrl+a » sur Windows ou « Command+a » sur Mac. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur les chansons sélectionnées et placez le curseur sur « Ajouter à la playlist ». Les utilisateurs auront alors la possibilité d’ajouter les chansons à une playlist existante ou de créer une nouvelle playlist à partir de zéro. Enfin, choisissez l’option souhaitée pour copier toutes les chansons sélectionnées dans une playlist.

Lire aussi :   Twitter en panne : l'application et le site web sont HS, que faire ?

copier une playlist sur Spotify

Rendez les playlists existantes publiques avant de les copier

Pour copier une playlist publique, les utilisateurs doivent rendre publiques leurs propres playlists existantes et les afficher sur leur profil. Si ce n’est pas encore le cas, ouvrez l’application mobile sur Android ou iOS, allez dans « Bibliothèque » et sélectionnez la playlist qui doit être rendue publique. Appuyez ensuite sur le bouton de menu à trois points et faites défiler la liste jusqu’à l’option « Rendre public ». Si l’option « Rendre privée » apparaît à la place, la playlist est déjà publique, alors laissez-la telle quelle. Dans tous les cas, le compte est maintenant prêt à copier une playlist publique.

rendre une playlist publique ou privée sur Spotify

Les playlists Spotify sont l’un des meilleurs moyens d’écouter des titres liés à n’importe quel genre, artiste, humeur, occasion ou festival. La création de playlists est assez facile sur l’application, mais le service propose également de nombreuses playlists existantes pour tous les genres de musique. La disponibilité de tant de types de playlists différents signifie que tout le monde peut trouver sa place, quels que soient ses goûts musicaux. En outre, les playlists publiques de Spotify sont également disponibles pour tout le monde, et elles sont également assez faciles à copier, de sorte que les utilisateurs peuvent ajouter de nouvelles chansons ou supprimer des pistes existantes pour les personnaliser parfaitement.

Vous pourriez aimer

Christophe Auclair
Christophe Auclairhttps://www.hitsandclips.fr/
Fan de musique, Christophe Auclair aime aussi la technologie au sens large du terme. Il aime également lire pendant son temps libre mais surtout des comics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici