Hits and ClipsPop CultureClash Royale : tout savoir sur la mise à jour de ce...

Clash Royale : tout savoir sur la mise à jour de ce 26 octobre (changements, corrections, nouvelles cartes…)

Les serveurs de Clash Royale déploient actuellement la mise à jour majeure du jeu pour le 26 octobre 2022, et nous avons les notes de patch pour démarrer.

Le jeu de stratégie en temps réel free-to-play du développeur Supercell n’a cessé de progresser depuis sa sortie il y a six ans, le 2 mars 2016.

Son chiffre d’affaires dépasse allègrement la barre des 2 milliards d’euros aujourd’hui, ce qui est un exploit incroyable pour un spin-off. Sans être dans son ombre, Clash of Clans a donné naissance à un bébé très prospère.

Changements principaux de la mise à jour Clash Royale

Il y a une refonte de la Route des Trophées, l’Explorateur de Deck, de nouveaux niveaux de Roi et quelques nouvelles cartes pour s’amuser. Dans l’ensemble, c’est une mise à jour musclée avec quelques corrections de bugs à la clé.

Il s’agit notamment du clavier Android qui se charge deux fois et de la correction du problème de traînée qui permettait aux joueurs d’utiliser une seule des deux cartes mises en jeu en même temps.

Notes de patch de la mise à jour du 26 octobre

Les notes de patch suivantes pour la mise à jour majeure du jeu Clash Royale du 26 octobre sont extraites de la page officielle des notes de version sur le site Web de Clash Royale :

Deux nouvelles cartes

Deux nouvelles cartes font leur entrée dans l’arène !

  • Monk

Monk est un tout nouveau champion qui a passé des années à étudier son style de combat unique dans son arène, le Sanctuaire silencieux. C’est dans cette Arène qu’il sera débloqué sur la Route des Trophées à 6500 Trophées !

Lorsqu’il attaque, Monk déclenche un puissant combo à 3 coups qui repousse les ennemis avec le coup final ! Ce super coup de poing final comprend un pushback qui inflige des dégâts supplémentaires à chaque unité touchée (comme le billot).

Capacité spéciale

Le moine canalise ses pouvoirs de méditation à travers Protection pensive, créant une aura protectrice autour de lui et des alliés proches, réduisant les dégâts subis et réfléchissant tout projectile qui se dirige vers lui.

Oui, cela inclut les roquettes !

  • Phoenix

Phoenix est une nouvelle unité volante légendaire avec des attaques de mêlée. Une fois vaincu, il explosera dans un feu… ardent… et infligera des dégâts de zone aux unités et bâtiments proches, avant de se retirer dans un Œuf de Phoenix.

Si cet Œuf n’est pas détruit à temps, Phoenix renaîtra (je parie que vous ne l’avez pas vu venir) avec tous ses points de vie, prêt à combattre à nouveau !

Remarque : Phoenix ne renaîtra d’un Œuf qu’une fois par déploiement.

Le chemin des légendes

Un nouveau mode compétitif classé

Le chemin des légendes remplace l’ancien système de ligue sur la route des trophées et se compose de 10 ligues, avec le temple de la renommée dans la dernière ligue contenant les meilleurs joueurs du monde.

Ligues et plafond de niveau

Lorsque vous atteindrez l’arène 15 à 5000 trophées, vous débloquerez la nouvelle voie des légendes en appuyant sur l’icône située à côté du bouton Bataille sur l’écran principal.

Le bouton Party ! est désormais disponible dans le menu hamburger (en haut à droite de l’écran principal).

Chaque ligue est limitée en niveau, ce qui signifie que vos cartes ou votre puissance de tour ne peuvent pas dépasser un certain niveau défini par la ligue dans laquelle vous vous trouvez.

Grimper sur le sentier

Après avoir remporté une bataille sur le Chemin des légendes, vous gravirez une nouvelle marche qui vous rapprochera de la ligue suivante.

Il existe deux types de marches : les marches de pierre et les marches d’or.

Les marches en pierre se brisent après une défaite et vous renvoient sur le chemin. Les pas d’or ne se cassent pas ! Une fois que vous avez atteint un palier d’or, vous ne perdrez pas votre progression même si vous perdez une bataille. Visez les paliers d’or !

Lorsque vous atteignez une nouvelle ligue, vous ne pouvez pas redescendre aux ligues précédentes en perdant.

Champion ultime

Dans la ligue Ultimate Champion, les joueurs se voient attribuer un classement basé sur le nombre de victoires et de défaites qu’ils ont accumulées au cours de leur parcours vers la ligue supérieure, à partir de Master II (ligue 5).

Ce classement évoluera en fonction du taux de victoire, et sera réinitialisé à chaque Saison classée.

Si vous faites partie des 10 000 meilleurs joueurs, vous recevrez un rang et entrerez dans le Hall of Fame ! Les 1000 meilleurs joueurs classés apparaîtront dans un classement mondial, affiché à la fin du Chemin des légendes.

Réinitialisation de la saison classée

À la fin de chaque saison classée, tous les joueurs recommenceront leur parcours sur le Chemin des légendes.

En fonction de votre fin de saison, vous recevrez un multiplicateur de gains qui vous aidera à progresser jusqu’au point où vous étiez avant la réinitialisation. Le multiplicateur de victoire diminuera après chaque bataille que vous gagnerez.

Récompenses

Bien sûr, il y aura des récompenses pour les joueurs qui choisissent de s’affronter en mode classé !

Vous recevrez des récompenses au fur et à mesure que vous gravirez le chemin des légendes. Certaines seront des récompenses uniques (affichées à gauche du chemin), tandis que d’autres (à droite du chemin) seront actualisées après chaque réinitialisation de la saison.

Remaniement de la route des trophées

Avec l’ouverture de la nouvelle Voie des légendes, nous avons apporté quelques modifications à la Route des trophées !

La route des trophées s’arrête désormais à 7500 trophées et ne sera plus réinitialisée au début d’une saison. Vous pourrez gagner des trophées, visiter de nouvelles arènes et obtenir des récompenses ponctuelles en chemin. Une fois que vous aurez atteint la fin de la Route des trophées, vous ne pourrez plus gagner (ou perdre) de trophées. Mais vous pourrez toujours y jouer, et obtenir des coffres et de l’or de victoire, sans craindre de perdre quoi que ce soit !

Avec l’ajout de 6 nouvelles arènes sur la route des trophées, le contenu des coffres et de l’or de victoire augmentera également. Plus vous êtes haut, plus vous gagnerez de récompenses !

Portes de niveau et paliers de trophée

Les arènes de la route des trophées auront désormais des portes de niveau. Vous devrez gagner suffisamment d’expérience et améliorer votre niveau de roi pour y accéder.

Toutes les arènes auront également des étages de trophées, ce qui signifie qu’une fois que vous aurez atteint une nouvelle arène, vous ne pourrez plus retourner à la précédente.

Déblocage de champions

Les champions sont désormais disponibles pour les joueurs sur la route des trophées à partir de 5500 trophées (arène 16, niveau 33).

Oui, le niveau 33 du roi !

Remaniement du niveau du roi

Votre niveau Roi sera désormais séparé de votre niveau Tour de la Couronne et ira jusqu’au niveau 50. Le niveau maximal de la tour de la couronne, désormais appelé POUVOIR DE LA TOUR, sera toujours de 14 et s’applique aux tours du roi et de la princesse. Les niveaux de cartes resteront inchangés (le niveau 14 est toujours le niveau maximum pour les cartes) !

Autres changements et ajouts

Explorateur de plateau

L’Explorateur de Decks est une nouvelle fonctionnalité qui vous aidera à trouver de nouveaux decks ! Tu trouveras le bouton Explorateur de Decks sous ton Battle Deck, à côté du bouton Maîtrise.

L’explorateur de deck vous donnera des résultats basés sur ce qui est populaire et qui a fait ses preuves dans votre arène actuelle, mais il prendra également en compte vos niveaux de cartes pour créer des decks vraiment personnalisés.

L’Explorateur de Decks vous donnera plusieurs decks à choisir, et si vous n’aimez aucun d’entre eux, vous pouvez continuer votre recherche en incluant ou excluant plus de cartes !

Tâches quotidiennes

Les tâches quotidiennes sont disponibles sur l’écran d’accueil, et vous donneront des récompenses pour avoir accompli certains objectifs chaque jour.

Il y a trois tâches à accomplir chaque jour et chaque tâche peut être accomplie simultanément. Lorsque toutes les tâches quotidiennes sont terminées, vous obtenez le bonus quotidien ! Lorsqu’une nouvelle journée commence, les récompenses non réclamées resteront, et de nouvelles tâches quotidiennes seront disponibles une fois les récompenses précédentes réclamées.

En obtenant tous les bonus quotidiens dans une semaine, vous débloquerez un bonus hebdomadaire qui vous donnera des récompenses juteuses !

Hoggy banque

La banque Hoggy est une nouvelle fonctionnalité premium qui apparaîtra de temps en temps sur l’écran d’accueil et qui contient des gemmes ou de l’or.

Lorsque vous gagnez de l’or pendant que la banque Hoggy est active, vous recevrez de l’or supplémentaire (la quantité exacte peut varier) qui sera stocké dans la banque Hoggy. Pendant la durée d’activité de la banque Hoggy, vous pourrez la casser (moyennant un certain prix) et récupérer les cadeaux qu’elle contient !

Nouvelles tâches de maîtrise

un troisième niveau de tâches de maîtrise a été ajouté pour les cartes suivantes :

Nouveaux objets magiques : Carte sauvage de champion et Coffre de champion !

Changements d’équilibre : Trois cartes voient leur équilibre modifié avec cette mise à jour :

  • Chevalier : Points de vie : (+3%)
  • Gobelins : Nombre de gobelins : (3 -> 4)
    Vitesse du premier coup : (plus lente, 0,2s -> 0,4s)*.
    *Ce changement affectera également les gobelins du gang des gobelins, du tonneau des gobelins et du foret des gobelins.
  • Miroir : Sera désormais grisé (impossible de jouer le prochain) directement après avoir joué un champion.

Corrections de bugs et améliorations

  • Plus de ‘Drag Glitch’ (Correction d’un problème où le placement de deux cartes en succession rapide ne permettait pas de jouer l’une des cartes).
  • Suppression de la brève image de la “remise en or” qui apparaît après l’application d’un joker.
  • Correction d’un problème où le déblocage du Mini P.E.K.K.A entraînait le blocage de tous les aperçus de cartes avec une roue de chargement.
  • Correction d’un problème où les recrues royales pouvaient être placées dans le camp du joueur adverse.
  • Correction d’un problème spécifique à android où l’animation de la gemme n’apparaissait pas après un achat en boutique.
  • Correction d’un problème spécifique à android où le clavier se chargeait deux fois.
  • Correction d’un problème spécifique à android où les emojis ne s’affichaient pas correctement.
  • Ajout d’effets de particules manquants au niveau 1 de l’étoile de Goblin Drill.
  • Correction d’un problème où le Chevalier d’Or se dirigeait vers un espace vide sans cible.
  • Correction d’un crash qui pouvait se produire sur l’écran d’édition de la bannière de combat.
  • Correction d’un problème où le nouveau texte d’événement pour Crown/Gold Rush pouvait bloquer la possibilité d’accéder au bouton de changement rapide de l’ID Supercell.
  • Correction d’un problème où des nombres mystérieux apparaissaient sur les cartes de l’adversaire pendant la phase de bannissement dans les duels avec bannissement.
  • Correction d’un problème où le bouton “Collecter” des jetons de bannière dirigeait incorrectement les joueurs vers la boutique lorsque leur inventaire de jetons de bannière était plein.
  • Correction d’un problème où Sparky ne se réinitialisait pas lorsqu’elle était touchée par Electro Spirit en même temps qu’elle était accrochée par Fisherman.
  • Correction d’un problème où la tentative de placer un Champion dans un emplacement non valide de votre Deck annulait le placement, obligeant le joueur à resélectionner le Champion.

Vous pourriez aimer

Comprendre l’utilisation des “equaliseurs” : On vous dit tout

Un equaliseur, ou egaliseur, est un outil très pratique que...

Anniversaire de Geri Halliwell : les Spice Girls à nouveau réunies pour ses 50 ans

Pour son cinquantième anniversaire, Geri Halliwell ou Ginger spice,...

Les 5 inoubliables clips français de rap ou de RnB

Les 5 inoubliables clips français de rap ou de...

Top 50 des musiques les plus écoutées cette semaine en France

Chaque semaine, Hits and Clips vous propose un classement...
Christophe Auclair
Christophe Auclairhttps://www.hitsandclips.fr/
Fan de musique, Christophe Auclair aime aussi la technologie au sens large du terme. Il aime également lire pendant son temps libre mais surtout des comics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici