Hits and ClipsPop CultureSaviez-vous que cette chanson de Madonna était inspirée par Marilyn Monroe ?

Saviez-vous que cette chanson de Madonna était inspirée par Marilyn Monroe ?

Marilyn Monroe était une icône qui attirait tous les regards. Beaucoup de gens l’aimaient, d’autres la détestaient pour l’image qu’elle donnait à travers ses films. C’était une actrice hollywoodienne, et pendant la majeure partie de sa vie, elle a suivi ce que les studios voulaient par son personnage public : l’image d’une fille blonde, fière de son corps, offrant son apparence librement au public.

Le film Blonde de Netflix a révélé son point de vue privé, et après sa sortie, les gens ont commencé à se pencher sur l’influence que Marilyn Monroe avait sur les médias. En particulier, une curiosité est apparue : la chanson que Madonna a écrite, inspirée par Marilyn Monroe. Découvrons-en davantage à son sujet.

Quelle est la chanson que Madonna a écrite en s’inspirant de Marilyn Monroe ?

Il existe de nombreux exemples de la façon dont Marilyn Monroe a inspiré Madonna dans son ascension en tant qu’icône musicale. Une chanson en particulier contient une référence directe à Marilyn Monroe : il s’agit de Material Girl, sortie par Madonna en 1984. Vous pouvez trouver la vidéo officielle ci-dessous.

Madonna - Material Girl (Official Video) [HD]

Dans “Material Girl”, Madonna interprète une actrice qui se rend dans un studio et joue le rôle d’une fille qui fait l’éloge des cadeaux, de l’argent et des bijoux comme les choses qui l’intéressent le plus. La scène où Madonna est entourée de riches messieurs lui offrant des cadeaux est directement inspirée de l’une des scènes de film les plus emblématiques jamais interprétées par Marilyn Monroe : celle où elle chante Diamonds Are A Girl’s Best Friend dans le film Les hommes préfèrent les blondes. Vous pouvez la voir ci-dessous.

Diamonds are a girl's best friend ~ Marilyn Monroe (Gentlemen prefere blondes, 1953)

Lire aussi :   Destin La Saga Winx annulée : pas de saison 3 pour la série Netflix

Diamonds Are A Girl’s Best Friend a également été choisie comme chanson de la bande-annonce du film Blonde, mais dans une version plus sombre. La chanson parle de la préférence des femmes pour les diamants, objets de luxe qui ne vieillissent pas et feront toujours partie de leur vie, contrairement aux hommes, qui peuvent toujours partir. Elle représente une vision facile et matérialiste, comme l’ont montré de nombreux films avec Marilyn dans ces années-là. Et Material Girl réinterprète le message du point de vue de Madonna : la vidéo officielle montre Madonna dans une robe similaire, dansant sur une scène similaire à la célèbre scène de Marilyn.

Vous pourriez aimer

Pauline Huard
Pauline Huardhttps://www.hitsandclips.fr/
Le divertissement et la pop culture, Pauline Huard, ça la connaît ! Musique, télévision, cinéma sont les trois leitmotivs de cette jeune lyonnaise qui trouve toujours le temps de sortir pour assister à des festivals et des concerts ou se faire une sortie cinéma entre copines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici