Hits and ClipsPop CultureBlack Panther 2 : le compositeur de Wakanda Forever a recréé une...

Black Panther 2 : le compositeur de Wakanda Forever a recréé une musique maya disparue pour Talokan

Le compositeur Ludwig Göransson décompose le processus de recherche intensif qu’il a suivi pour créer une partition basée sur ce qu’aurait pu être la musique maya pour Black Panther 2. Pendant la préparation du premier Black Panther, Ludwig Göransson a voyagé en Afrique pour rechercher différents instruments et sons.

Ludwig Goransson a créé une identité musicale vraiment unique pour le Wakanda, en équilibrant le style traditionnel des super-héros avec une partition qui s’inspire clairement de la musique africaine authentique. Grâce à cela, l’identité musicale de Black Panther et du Wakanda est devenue l’une des plus reconnaissables du MCU.

Dans Black Panther : Wakanda Forever, Göransson pourra jouer dans un tout nouveau coin du MCU en donnant vie musicalement à Talokan. Lors d’une interview exclusive avec le webzine Screenrant, Göransson a parlé de la recherche du son pour Namor et le royaume sous-marin de Talokan. Le compositeur a révélé l’influence de la culture maya et son voyage pour découvrir le son de la musique maya, y compris la vérité déchirante sur ce qui est arrivé à la musique maya il y a plusieurs siècles.

Pour créer le son de Namor et des Talokans, c’est un monde complètement nouveau, et nous passons beaucoup de temps avec eux. Nous passons beaucoup de temps à voir leur monde pour la première fois. Quand j’ai lu le scénario, j’ai parlé à Ryan, et il m’a dit que l’histoire et les personnages étaient très fortement inspirés de la culture maya. Cela m’a beaucoup inspiré, car j’ai pu me rendre au Mexique et en Méso-Amérique et commencer à travailler.

Je voulais enregistrer de la musique maya, mais j’ai vite compris que cette musique avait disparu. Elle a été effacée de force il y a 500 ans ; il n’y a plus de traces. On ne sait pas comment la musique était interprétée ; il n’y a pas de partitions. Il n’y a pas de musiciens de génération en génération. Tout a disparu.

J’ai donc commencé à travailler avec des archéologues de la musique à Mexico qui sont spécialisés dans la recréation de certains instruments. Ils ont trouvé certains de ces instruments dans certaines tombes. Ils ont vu le codex, ils ont vu le type d’instruments qu’ils utilisaient, comme des coquillages et des carapaces de tortue. Nous avons commencé à enregistrer et à réimaginer ce qu’aurait pu être le son des Mayas, c’est ce qui a été le plus intéressant dans la création de la musique de Namor.

La musique du Wakanda fait la lumière sur la culture maya

L’engagement de Ludwig Göansson à effectuer des recherches approfondies a largement contribué à sa capacité à composer des partitions aussi percutantes. La découverte qu’il n’a pas pu trouver ou entendre de musique maya authentique parce que tous les enregistrements ont été détruits est une tragédie. Le travail de Göransson avec des archéologues spécialisés dans la musique est fascinant, car ils ont travaillé ensemble pour recréer ce à quoi aurait pu ressembler la musique des anciens Mayas.

Lire aussi :   Nouvelle école cartonne sur Netflix devenant top 1 des programmes les plus regardés de la plateforme de streaming

Cette destruction de l’histoire et de l’art peut avoir influencé la musique et potentiellement l’histoire elle-même, cependant. Coogler s’étant inspiré des peuples indigènes d’Amérique centrale et du Sud pour créer Talokan, l’histoire de la colonisation est probablement ancrée dans l’ADN de la nation fictive. Cette estimation de ce à quoi ressemble la musique maya apporte également une nouvelle couche à la partition de Göransson, car il a trouvé des instruments qui ont probablement été utilisés, mais a dû réimaginer complètement ce que la musique pourrait être. L’inclusion de coquillages et de carapaces de tortue est doublement efficace : elle permet d’utiliser des instruments authentiques et d’incorporer l’élément sous-marin de Talokan dans la partition elle-même.

Dans le MCU, Talokan est une nation cachée du monde de la surface, où Namor dirige son peuple et le protège en partie grâce à son isolement. Musicalement, le Wakanda est une nation qui n’a jamais été colonisée, tandis que l’histoire de Talokan est un peu plus obscure. Le Wakanda et Talokan se reflètent l’un l’autre à bien des égards, notamment en s’isolant pour protéger leurs ressources et leur mode de vie. Que l’isolement de la nation soit dû au fait qu’elle a évité la colonisation ou qu’elle a été ciblée dans le passé, l’intégration d’une musique perdue dans le thème d’une ville cachée apporte une nouvelle profondeur au score de Black Panther 2.

Vous pourriez aimer

Pauline Huard
Pauline Huardhttps://www.hitsandclips.fr/
Le divertissement et la pop culture, Pauline Huard, ça la connaît ! Musique, télévision, cinéma sont les trois leitmotivs de cette jeune lyonnaise qui trouve toujours le temps de sortir pour assister à des festivals et des concerts ou se faire une sortie cinéma entre copines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici