Hits and ClipsPop CultureBack to Black, le biopic d'Amy Winehouse en cours sous la houlette...

Back to Black, le biopic d’Amy Winehouse en cours sous la houlette du réalisateur de Cinquante nuances de Grey

Plus de dix ans après la mort tragique d’Amy Winehouse, Sam Taylor-Johnson, le réalisateur de Cinquante nuances de Grey, a été choisi pour réaliser un nouveau biopic sur la chanteuse décédée.

Intitulé « Back to Black », en hommage au deuxième et dernier album studio de la chanteuse, le prochain biopic explorera l’ascension et la mort de Amy Winehouse, décédée en 2011 à l’âge de 27 ans.

Le film sera écrit par Matt Greenhalgh, avec Studiocanal, Alison Owen, Debra Hayward et Tracey Seaward comme producteurs sur le projet.

La succession d’Amy Winehouse, y compris le père de la chanteuse décédée, Mitchell Winehouse, qui a déjà critiqué le documentaire Amy, acclamé par la critique, sont impliqués dans le prochain biopic. Amy, un documentaire de 2015 sur la chanteuse décédée qui a été présenté en première au Festival de Cannes, a ensuite remporté l’Oscar du meilleur long métrage documentaire.

Michael, le père d’Amy, a précédemment parlé en 2018 d’un projet de long métrage sur sa fille.

Lire aussi :   The Voice Kids 2022 : Quelle date de diffusion de cette saison 8 sur TF1 ?

Lorsqu’on lui a demandé de partager son avis sur Lady Gaga qui pourrait potentiellement jouer Amy Winehouse dans un film biographique sur sa fille, Michael Winehouse a déclaré :

« Cela ne me dérangerait pas de parier que ce serait une actrice inconnue, jeune, anglaise – londonienne, cockney – qui ressemble un peu à Amy. »

Michael Winehouse a ajouté : « Ce que nous voulons, c’est quelqu’un qui incarne Amy telle qu’elle était… la personne drôle, brillante, charmante et horrible qu’elle était. Il n’y a pas vraiment de raison que je fasse le film parce que je suis son père. Mais trouver les bonnes personnes pour le faire, c’est très important, et nous le ferons. »

Pour rappel, le concert historique d’Amy Winehouse à Glastonbury en 2007 a été pressé en vinyle pour la première fois le mois dernier. 2 coffrets retraçant la carrière de la chanteuse sont également sortis en 2020.

Vous pourriez aimer

Pauline Huard
Pauline Huardhttps://www.hitsandclips.fr/
Le divertissement et la pop culture, Pauline Huard, ça la connaît ! Musique, télévision, cinéma sont les trois leitmotivs de cette jeune lyonnaise qui trouve toujours le temps de sortir pour assister à des festivals et des concerts ou se faire une sortie cinéma entre copines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici