Hits and ClipsPop CultureAnt-Man et la Guêpe : Quantumania : la chanson de la bande-annonce...

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : la chanson de la bande-annonce expliquée

La phase 4 du MCU n’est pas encore terminée, mais il n’est probablement pas prématuré de déclarer qu’il s’agit du chapitre le plus controversé de l’offre cinématographique de Marvel. Avec des blockbusters comme Les Éternels et le passage des studios au petit écran avec ses séries sur Disney+, il n’y a jamais eu autant de contenu que maintenant mais aussi d’occasion de faire des tests.

Avec plus de projets, il y a toujours le risque de se mettre à dos un certain public, ce qui a été le cas avec certains programmes. Toutefois, il est probable que Black Panther se termine sur un succès d’audience avec Wakanda Forever, puis la phase 5 débutera avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, le troisième film solo du héros titulaire de Paul Rudd.

Une première bande-annonce a récemment été dévoilée (à voir ci-dessous) et a donné au public beaucoup de choses à digérer, y compris les choix musicaux.

Ant-Man et La Guêpe : Quantumania - Première bande-annonce (VF) | Marvel

Quelle est la chanson de la bande-annonce de Quantumania ?

Chanson du trailer de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

La chanson diffusée dans la bande-annonce de Quantumania est Goodbye Yellow Brick Road d’Elton John.

Connu pour des tubes comme “Tiny Dancer”(dont il a fait récemment une reprise avec Britney Spears), “Your Song”, “I’m Still Standing” et “Rocket Man”, le chanteur britannique de 75 ans est généralement considéré comme l’un des musiciens les plus emblématiques de tous les temps.

“Goodbye Yellow Brick Road” est extrait de l’album éponyme de 1973 et c’est un choix de chanson plutôt excellent pour la bande-annonce. Elle raconte essentiellement l’histoire de quelqu’un qui tente de dire adieu à la gloire et à la célébrité pour revenir à une vie plus humble.

En ce sens, la chanson traduit bien le trouble intérieur de Scott Lang (Paul Rudd), la bande-annonce décrivant sa surexposition au public et le fait que certains le prennent pour Spider-Man.

De plus, “Yellow Brick Road” est une référence au classique fantastique de 1939, Le Magicien d’Oz, auquel d’autres projets du MCU, comme Loki, ont fait référence. En comparaison avec le prochain blockbuster du MCU, le royaume quantique peut être interprété comme ayant des parallèles avec le pays magique d’Oz.

Il va sans dire que les fans d’Elton John apprécient, en majorité, l’utilisation de cette chanson dans la prochaine superproduction Marvel.

Vous pourriez aimer

Comprendre l’utilisation des “equaliseurs” : On vous dit tout

Un equaliseur, ou egaliseur, est un outil très pratique que...

Anniversaire de Geri Halliwell : les Spice Girls à nouveau réunies pour ses 50 ans

Pour son cinquantième anniversaire, Geri Halliwell ou Ginger spice,...

Les 5 inoubliables clips français de rap ou de RnB

Les 5 inoubliables clips français de rap ou de...

Top 50 des musiques les plus écoutées cette semaine en France

Chaque semaine, Hits and Clips vous propose un classement...
Pauline Huard
Pauline Huardhttps://www.hitsandclips.fr/
Le divertissement et la pop culture, Pauline Huard, ça la connaît ! Musique, télévision, cinéma sont les trois leitmotivs de cette jeune lyonnaise qui trouve toujours le temps de sortir pour assister à des festivals et des concerts ou se faire une sortie cinéma entre copines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici