Hits and ClipsPop CultureLes Anneaux de pouvoir : Pourquoi Disa chante à la montagne dans...

Les Anneaux de pouvoir : Pourquoi Disa chante à la montagne dans l’épisode 4 ?

L’épisode 4 des Anneaux de pouvoir revient à Moria, avec Disa qui entonne son chant funèbre mélancolique à la montagne. Quelle est la signification de cette musique ?

Attention : spoilers sur l’épisode 4 des Anneaux de pouvoir

L’hommage musical mélancolique de Disa aux montagnes sauvera-t-il les mineurs piégés de Moria dans l’épisode 4 du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir ? Alors que Durin IV et Elrond sont en train de renouer leur amitié, une catastrophe survient dans les entrailles de Khazad-dûm. Pendant qu’ils entreprennent le processus risqué d’extraction du mithril de la roche montagneuse, un groupe de mineurs est pris dans un effondrement.

Alors que Moria espère désespérément et tristement que tout ira bien, Elrond regarde Disa, la femme de Durin IV, chanter une mélodie d’une beauté envoûtante accompagnée par un chœur de nains.

Durin IV a déjà révélé l’étendue de la voix puissante de Disa, en racontant à Elrond, lors de leur tête-à-tête dans l’épisode 4 des Anneaux de Pouvoir, comment le bourdonnement harmonique de sa femme a permis de découvrir le mithril. Les nains utilisent la résonance de leur voix puissante pour détecter l’emplacement des gisements de minéraux dans la montagne.

Ce que Disa décrit comme le chant de la montagne est en fait un système sonar rudimentaire, qui utilise les ondes sonores pour mesurer les structures invisibles derrière la roche de Moria. Il est évident que Disa ne chasse pas le mithril pendant que les mineurs sont absents, alors à quoi sert la chanson de l’épisode 4 des Anneaux de pouvoir ?

Disa dit à Elrond que sa chanson est un « plaidoyer » pour que la montagne libère les mineurs perdus de Moria. Il y a une qualité rituelle, semblable à une prière, dans la performance vocale impromptue des Anneaux de pouvoir, et cela correspond à la description de J.R.R. Tolkien de la culture naine, où les montagnes et les mines sont essentiellement une religion.

Mais Les Anneaux de Pouvoir suggère que le chant de Disa ne se limite pas à l’espoir et à la prière. Elrond est choqué de voir les sédiments humides se déplacer de manière anormale sur la roche, se séparant étrangement dans deux directions distinctes en réponse à la gymnastique vocale de Disa. Les Anneaux de pouvoir laissent entendre que le chant de Disa a effectivement déplacé les pierres de Moria et, comme de juste, les mineurs piégés sont libérés peu après.

Lire aussi :   End of The Road B.O. : découvrez la playlist de chaque musique du film avec Queen Latifah

La musique de Disa a-t-elle déplacé les pierres qui les emprisonnaient ? Les Anneaux de Pouvoir gardent leurs secrets, mais c’est ce qu’ils laissent entendre.

Le chant de Disa peut expliquer le Balrog du Seigneur des Anneaux

La Moria est une communauté prospère au Deuxième Âge, époque à laquelle se déroulent les Anneaux de Pouvoir, mais son image est moins réjouissante dans le Seigneur des Anneaux, après que le Balrog, endormi au fond de la Moria, se soit réveillé grognon. Gandalf explique que la cupidité des Nains les a poussés à exploiter des mines de plus en plus profondes à la recherche de mithril, et révèle que ce sont ces efforts qui ont tiré le Balrog de son sommeil paisible.

Mais si les Nains utilisent les voix résonnantes de leurs chanteurs pour détecter les endroits où le mithril peut être extrait dans la Moria, cette même musique sonar aurait sûrement détecté l’énorme démon de feu qui attendait de les frapper. Ce n’est donc peut-être pas l’exploitation minière qui a réveillé le Balrog de Moria, mais les voix des chanteurs comme Disa qui tentaient de trouver la prochaine charge de mithril.

Les Anneaux de Pouvoir ont déjà évoqué cette possibilité. Dès l’épisode 1, Disa a raconté à Elrond comment elle chantait à la montagne, ajoutant de façon inquiétante : « Et où laisser la montagne intacte… ». Cette phrase implique que Disa a senti quelque chose de sombre dans les fosses de Moria – potentiellement les ronflements lointains du Balrog.

Disa est peut-être assez douée pour éviter ces zones suspectes, mais les futures générations de chanteurs plus désespérés de trouver des ressources en mithril au Troisième Age pourraient ne pas prendre autant de précautions que l’épouse chanteuse de Durin IV…

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir se poursuit chaque vendredi sur Amazon Prime Video.

Vous pourriez aimer

Loretta Lynn, légende de la country américaine, est décédée à l’âge de 90 ans

Loretta Lynn, la chanteuse-compositrice country révolutionnaire connue pour ses...

Depeche Mode : info de prévente et comment obtenir son billet de concert en France ?

Depeche Mode vient d'annoncer une tournée mondiale pour 2023,...

Priya Ragu met le feu avec son nouveau single « Adalam Va ! »

Entre sa première mixtape "damnshestamil" et son récent single...

[Actu Retro] Lady sort Easy Love en 2000

Restons dans notre actu rétro au le début des...
Pauline Huard
Pauline Huardhttps://www.hitsandclips.fr/
Le divertissement et la pop culture, Pauline Huard, ça la connaît ! Musique, télévision, cinéma sont les trois leitmotivs de cette jeune lyonnaise qui trouve toujours le temps de sortir pour assister à des festivals et des concerts ou se faire une sortie cinéma entre copines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici