Alerte météo : Une autre tempête en France ? Voyons quelles villes seraient concernées !

Le 3 novembre, une vigilance accrue était en vigueur sur le sol français. Cinq zones géographiques se voient donc attribuer une alerte orange, avec une attention spécifique portée sur le Sud-Ouest et la Corse. Les départements tels que la Corse-du-Sud, les Pyrénées-Atlantiques, et les Landes sont particulièrement surveillés pour des dangers de vagues-submersion et de pluie-inondation. Le Pas-de-Calais est aussi concerné par des alertes de crues potentielles. Des avertissements de vents forts sont aussi en cours pour la Corse, avec des prévisions de fortes pluies et de vents violents, notamment sur la côte orientale de l’île, d’après Météo France.

Le mauvais temps avait commencé pendant la nuit, touchant en grande partie le sud du pays. Ces événements climatiques sont décrits comme intenses, persistants et parfois orageux, en particulier dans le sud de l’Aquitaine et sur la côte ouest de la Corse. Néanmoins, la région du Languedoc-Roussillon bénéficie de conditions plus clémentes, avec quelques pluies matinales isolées suivies d’accalmies dans l’après-midi. Ces zones sont comme vous le voyez, en proie à de multiples dangers météorologiques.

L’arrivée de la tempête Domingos: Quelles conséquences pour la suite ?

L’organisation Météo France prévoyait en effet l’approche d’un nouvel épisode perturbé, baptisé Domingos, pour le samedi passé. Bien qu’elle fut annoncée comme moins sévère que la précédente, nommée Ciaran, elle pouvait causer de fortes précipitations et des vents importants, impactant les zones côtières ainsi que l’intérieur des terres déjà fragilisées par la tempête Ciaran. Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, a mis en avant jeudi passé l’éventualité de dommages aux arbres et bâtiments fragiles.

« Cette perturbation devrait aborder la France samedi par l’ouest, avec une attention particulière sur la Vendée et la Loire-Atlantique d’une part et les départements côtiers de la Manche d’autre part ». rapportait Météo France.

Malgré une intensité prévue moins extrême par rapport à Ciaran, la tempête Domingos avait pu tout de même provoquer des bourrasques de vent pouvant atteindre 130 km/h sur le littoral et 100 km/h à l’intérieur des terres. Il est toutefois précisé que cette alerte est sujette à des confirmations plus affinées au même titre que pour les suivantes qui risqueraient de venir à leur tour.

Tempête Alerte Météo (orange) : Une autre Tempête arrive pour 2 jours ! Quelles zones seront touchées et que devez-vous faire ?

Alors que les séquelles de la tempête Ciaran sont encore perceptibles, la France se mobilise pour affronter Domingos et peut-être d’autres tempêtes environnantes. Avec une surveillance renforcée dans plusieurs départements et des bulletins météorologiques signalant des vents robustes et des précipitations soutenues, la prudence reste de mise. Il est impératif de suivre les évolutions et de respecter les instructions des autorités afin de garantir la sécurité de la population.

Nous vous partagerons dès que possible toute évolution au sujet des tempêtes sur le territoire français et des zones qui risquent d’être affectées par ces perturbations.

Donnez votre avis

3.48/5 · basé sur 62 votes
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 réactions sur « Alerte météo : Une autre tempête en France ? Voyons quelles villes seraient concernées ! »

  1. Il y’aura beaucoup de tempêtes comme sa maintenant les saisons sont détraquer le temps a changé la pollution de l’air ect… est pas bon pour notre terre mais dans les Ardennes on a pas a se plaindre trop même si il flotte beaucoup et fait froid on a pas de tornade de tremblement de terre pas de vagues énorme qui engloutit les villes pas de feux énorme qui brûlent des hectare pendant des jours voir semaine pas d’orage vraiment violent ect ect …. tout sa a rien a voir avec dieux ou le diable tout sa c avec le temps chaque citoyen chaque entreprise ect .. sommes responsables de notre terre de notre atmosphère et des dégâts quon fait subir on évolue beaucoup pour l’énergie pour le gaspillage pour l’eau on fait des choses qui devraient nous aider a mieux vivre mais sa a des répercussions sur la terre tout sa alors que on pourrait rouler avec de l’eau on pourrait cultiver sans produit et vivre sans payer nos courses mais juste travailler pour bénéficier de tout gratuitement ceux qui peuvent pas travailler pour des raisons approuvé aurait le droit au aide normal voilà on détruit la terre au fille des années sans vraiment se rendre compte que tout ce quil ya est pas très bon rien que le nucléaire j’aurais déjà tout fermer pour trouver l’énergie à la force de l’eau les voitures électriques les batteries qui coûtent plu chere que la voiture et qui est un polluant et sachant pas comment recycler ces batterie les panneaux solaires qui sont des matières très polluantes qui savent pas comment recycler et comment traiter ce quil ya dans les panneaux pourquoi il veulent quon isole bien les maisons car il ya trop d’énergie qui est usé on est surpeuplé c pour sa l’histoire du covid sa devait retirer les retraiter et sa devait toucher les enfants comme sa moin de personne sur terre moin d’argent pour les retraite a donner moin d’allocation familiale a donner pour les enfants disparue a cause du covid et la le nouveau variants revient alors que il avait disparu totalement lol voilà quoi

    Répondre

Réagissez à cet article