Alerte : L’amende salée à 135 euros si vous ne respectez pas ce ‘Nouveau Panneau de Signalisation’ !

À partir de 2024, les règles concernant les excès de vitesse évoluent. Les petits excès (moins de 5 km/h au-dessus de la limite) ne seront plus sanctionnés, mais les amendes pour les dépassements plus significatifs augmentent, en particulier dans les zones à 50 km/h ou moins.

En matière de permis de conduire, les choses se simplifient : inscription en ligne et abaissement de l’âge légal de passage à 17 ans. Toutefois, l’exigence pour obtenir l’ASSR2 se renforce avec la nécessité d’avoir 14 bonnes réponses pour le valider.

Ces nouveautés routières demandent une attention particulière de la part des conducteurs. La vigilance est de mise, tant pour comprendre les nouveaux panneaux que pour se conformer aux règles modifiées. Informez-vous et adaptez votre conduite pour garantir votre sécurité et celle des autres usagers.

Conduite Ne manquez pas ces changements : Information importante pour tous les automobilistes à propos du carburant !

Les modifications des règles

Un changement majeur survient sur nos routes : un nouveau panneau de signalisation fait son apparition. Méconnu de la plupart des conducteurs, il représente un triangle blanc sur fond bleu ou des losanges blancs sur fond noir. Sa signification ? Indiquer une voie dédiée aux véhicules partagés et transports collectifs, notamment dans les zones à faibles émissions. Le non-respect de ce panneau pourrait entraîner une amende de 135 euros.

Apparu pour la première fois à Grenoble, ce panneau s’étend progressivement à d’autres villes françaises. Son objectif est clair : promouvoir le covoiturage et réduire les émissions polluantes. Il est donc crucial de bien interpréter ce panneau pour éviter les sanctions.

Donnez votre avis

3.00/5 · basé sur 9 votes
ou bien laissez un avis détaillé

Vous aimez cet article ? Partagez !

Hits And Clips est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

1 réactions sur « Alerte : L’amende salée à 135 euros si vous ne respectez pas ce ‘Nouveau Panneau de Signalisation’ ! »

  1. 🤣il n on rien d autre à inventé comme conerie.l y a un sissthéme plus simple de recevoir une amande tel quel soie et ne plus jamais les payer elle seront considéré comme nul.et invalidable

    Répondre

Réagissez à cet article