Nouveauté Du
Par Patrick R.

Passenger Hell or High Water

Bientôt dix ans de carrière

Si le nom « Passenger » vient à l’origine du groupe dont il était le principal auteur-compositeur, cela fait maintenant neuf ans que Michael David Rosenberg mène une carrière solo.

Neuf années pendant lesquelles son talent de composition, notamment à la guitare et au clavier, a largement pu s’exprimer. Donnant lieu à des morceaux magnifiques au style bien souvent épuré.

Même si vous ne faites pas partie des fans de longue date , il est fort à parier que vous connaissez son morceau « Let her Go » sorti en 2012. Le titre ayant été en tête des ventes dans de nombreux pays, il est difficile de l’avoir raté, sauf à vivre au fond d’une jungle ou sur une autre planète.

De l’artiste de rue au devant de la scène

Si l’on met de côté sa période au sein du groupe « Passenger », l’artiste (re) commença sa carrière en tant qu’artiste itinérant en Australie. Son talent pour la musique lui fit rapidement gravir les échelons du monde du spectacle, jusqu’à remplir des salles de plusieurs centaines de personnes dans un pays aussi peu peuplé.

Mais c’est bien évidemment avec la sortie de l’album « All The Little Lights » et le morceau « Let her Go » que tout bascule, la renommée devient alors mondiale.
Depuis l’artiste peut travailler tranquillement sur chaque album, gardant l’indépendance artistique qui lui est chère.

Un emploi du temps 2018 bien rempli

Depuis lors, les tournées et enregistrements s’enchainent. Depuis 2012, deux nouveaux albums ont fait leur apparition et un nouveau single « Hell or High Water » vient juste d’être diffusé.

Rajoutez à cela pas moins de 14 dates en l’Europe et l’Amérique du Nord entre juin et août, et vous pouvez imaginer que son accordeur de guitare va travailler dur ! D’autant que l’artiste a annoncé que, même s’il avait adoré jouer avec un groupe, il s’agirait cette fois d’un retour aux sources : lui et sa guitare.

Du fait de toute cette activité, et même si aucune annonce n’a été faite sur le site officiel de l’artiste, on peut se demander si un nouvel album ne serait pas en préparation.

Compte tenu de la productivité du chanteur ces dernières années, cela n’aurait rien d’étonnant. Et au vu de la qualité du dernier single, il est intéressant de rester à jour !

D’ici là, n’aimant pas attendre sans rien faire, je m’en vais de ce pas retrouver mon dictionnaire d’anglais et apprendre la guitare en ligne... histoire de préparer mon prochain voyage en Australie !

Écoutez le nouveau titre de Passenger et découvrez son clip sans plus attendre.

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus