Hit Pop Du
Par Patrick R.

Rudimental feat James Arthur Sun Comes Up (Version Acoustique)

Il y a quelques jours de cela, nous vous proposions de découvrir sur Hits and Clips le nouveau single du groupe de DJs anglais Rudimental en featuring avec James Arthur, qui s’intitule « Sun Comes Up ».

Depuis, les artistes ont sorti leur guitare acoustique et nous vous proposons aujourd’hui l’écoute de ce même single, mais cette fois-ci dans une version acoustique plus douce et plutôt réussie.

Il est communément admis que ce qui fait un morceau est la mélodie, l’accompagnement, la voix du chanteur et le jeu des musiciens, sans oublier le texte qui compte beaucoup pour certains publics. Mais on oublie bien souvent que le choix des instruments étant utilisés pour créer une chanson, quel qu’il soit, contribue également beaucoup à sa physionomie et à son rendu final. La même mélodie jouée au piano ou à la trompette sera complètement différente. Autant dire que la guitare acoustique ne fait pas exception à la règle, ayant le pouvoir de changer complètement la face d’un morceau par sa simple présence.

Concernant le titre « Sun Comes Up » de Rudimental, là où la version originale est très énergique, très tournée vers la rythmique et semble être conçue pour être passé en soirée et faire danser, on ressent dès les premières notes de la version acoustique un changement radical qui rend le titre plus doux, plus posé, grâce aux nouvelles sonorités dont il est paré. Cela nous transporte dans une ambiance beaucoup plus intimiste qui fait ressortir les voix avec une certaine intensité qui était jusque là masquée et leur donne plus de chaleur. Là où dans la version originale nos pieds semblaient être entraînés par le rythme pour aller danser, le remix lui, agit sur nos cœurs et la présence de la guitare acoustique, de par toutes les subtiles modifications qu’elle effectue et de par sa présence, permet au morceau d’être porteur de beaucoup plus d’émotions.

Découvrez donc maintenant « Sun Comes Up » en version acoustique.

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus