Hits and ClipsTechComment savoir qui s'est abonné à une playlist sur Spotify ?

Comment savoir qui s’est abonné à une playlist sur Spotify ?

Partager des playlists avec ses amis et sa famille ou tout le monde est l'une des fonctionnalités les plus populaires de Spotify, mais est-il possible de voir qui est abonné à une playlist ?

Les playlists Spotify sont idéales pour partager de la musique, mais comment le propriétaire de la playlist sait-il qui suit sa sélection ? Les abonnés envoient leur contenu soigneusement sélectionné à leurs amis, à leur famille et à toute personne en ligne. Pour les artistes, il s’agit d’une excellente opportunité d’être exposés et des situations comme celle-ci rendent l’analyse des personnes qui ont suivi une playlist particulière très puissante.

Avec un choix de 82 millions de chansons, Spotify propose aux utilisateurs de nombreux moyens de partager leurs titres préférés. Ces fonctionnalités vont des playlists au partage direct sur les plateformes de réseaux sociaux. Partager des playlists Spotify peut souvent conduire à plus d’abonnés, et une playlist avec plus d’abonnés donnera à ses artistes plus d’opportunités d’être entendus.

Pour voir combien d’abonnés a une playlist Spotify, commencez par ouvrir l’application. Allez dans la section « Préférences » et choisissez « Afficher le profil » en haut de la page. L’application répertorie toutes les playlists publiques de l’utilisateur. Sous le nom de chaque playlist, Spotify affichera le nombre d’abonnés. Malheureusement, ou peut-être heureusement, il n’y a actuellement aucun moyen de savoir qui sont les utilisateurs qui ont aimé la playlist.

abonnés à une playlist Spotify

Il est plus que probable que cette mesure vise à protéger la vie privée des utilisateurs. La fonction « J’aime » est un moyen pratique pour les abonnés d’enregistrer rapidement une playlist sans révéler à d’autres leurs habitudes d’écoute. L’abonné peut néanmoins ajouter la playlist à son profil visible par tous s’il le souhaite.

Autres outils de découverte avec Spotify

Si la fonction permettant de voir les utilisateurs de Spotify qui aiment une playlist n’est pas encore disponible, cela ne signifie pas qu’elle ne le sera pas à l’avenir. Cependant, si le respect de la vie privée des utilisateurs est la priorité derrière cette décision, Spotify doit repenser la manière de mettre en place ce changement ou proposer une alternative.

Lire aussi :   Warner Chappell Music s'associe avec Kuaishou, le rival de TikTok

En attendant, il existe d’autres moyens de savoir qui s’intéresse à un profil particulier. Par exemple, Spotify affichera le nombre d’abonnés sous le nom de la page de profil et en cliquant sur ce nombre, on pourra voir toutes les personnes qui suivent ce compte. D’autres fonctions de partage permettent de voir ce que les abonnés écoutent en temps réel ou récemment.

abonnés au profil Spotify

L’utilisateur peut décider de partager son activité d’écoute actuelle en activant cette fonction dans les paramètres « sociaux ». Ainsi, les amis peuvent suivre ce que l’abonné est en train d’écouter à ce moment précis. Si les abonnés veulent voir ce que leurs amis écoutent, ils doivent activer la liste d’amis dans l’option « Affichage » de Spotify.

Même si les utilisateurs ne peuvent pas voir qui suit leurs playlists, il est toujours amusant de voir le nombre de likes augmenter, et les utilisateurs peuvent partager la playlist en tant que code Spotify numériquement ou sur papier pour aider à la faire connaître à plus de personnes. Anonymes ou non, les abonnés de Spotify apprécieront toujours de nouvelles sources pour découvrir de nouveaux morceaux.

Vous pourriez aimer

Loretta Lynn, légende de la country américaine, est décédée à l’âge de 90 ans

Loretta Lynn, la chanteuse-compositrice country révolutionnaire connue pour ses...

Depeche Mode : info de prévente et comment obtenir son billet de concert en France ?

Depeche Mode vient d'annoncer une tournée mondiale pour 2023,...

Priya Ragu met le feu avec son nouveau single « Adalam Va ! »

Entre sa première mixtape "damnshestamil" et son récent single...

[Actu Retro] Lady sort Easy Love en 2000

Restons dans notre actu rétro au le début des...
Christophe Auclair
Christophe Auclairhttps://www.hitsandclips.fr/
Fan de musique, Christophe Auclair aime aussi la technologie au sens large du terme. Il aime également lire pendant son temps libre mais surtout des comics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici