Hits and ClipsPop CultureA-Ha : True North, le film du groupe norvégien dévoile son trailer...

A-Ha : True North, le film du groupe norvégien dévoile son trailer et sa date de sortie

Le prochain film d’a-ha, True North, sortira dans certains cinémas du monde entier le 15 septembre. En France, il faudra attendre le 22 septembre 2022.

Le film, réalisé par Stian Andersen le photographe et collaborateur de longue date du groupe célèbre pour « Take On Me » son tube des années 80, accompagnera le 11e album d’a-ha, True North, qui sortira le 21 octobre prochain. Il documente l’enregistrement de l’album par le groupe à Bodø, en Norvège, à environ 90 km au nord du cercle polaire arctique, accompagné d’un orchestre complet.

Distribué par Sony Music Entertainment et Trafalgar Releasing, le film comprend également un court-métrage supplémentaire sur les coulisses, qui sera exclusif aux projections en salle.

Initialement prévu pour l’enregistrement d’un nouvel album à la fin de l’année 2021, True North a continué à se développer en une plus grande production lorsque le groupe a décidé de filmer sa session de studio avec l’ajout de l’Arctic Philharmonic, dirigé par Anders Eljas.

« Le concept était de capturer autant que nous pouvions dans une performance live et nous nous sommes donnés deux semaines pour tout enregistrer », a déclaré Pål Waaktaar-Savoy.

« Nous avions un orchestre de 35 musiciens pour compléter le son et cela est devenu une grande partie de la production, car beaucoup de crochets et de lignes que nous aurions habituellement joués avec un synthé ou une guitare seraient maintenant placés avec l’orchestre. »

Pål Waaktaar-Savoy et le claviériste Magne Furuholmen ont chacun écrit six chansons pour l’album. « ‘True North’ est une lettre d’a-ha, du cercle arctique », a déclaré précédemment Magne Furuholmen à propos du projet, « un poème du grand nord norvégien ».

Lire aussi :   Pourquoi la rappeuse Doja Cat s'en prend à Noah Schnapp (Will de Stranger Things) ?

True North est un plus grand hommage aux racines norvégiennes du groupe, lié lyriquement à des histoires de connexion, à la nature et aux autres. Complété visuellement par des images du paysage naturel de la région et des vignettes d’acteurs présentant différents éléments de la vie dans le Nord, True North est en train de devenir l’une des œuvres d’art les plus multidimensionnelles et les plus étonnantes jamais produites par A-ha.

C’est un honneur de diriger le film « True North », a déclaré le réalisateur Stian Andersen dans un communiqué.

« Cela a également été un grand plaisir d’écrire et de créer la narration qui correspond aux magnifiques chansons d’a-ha dans ce film. »

Le groupe termine actuellement sa tournée mondiale, qui a débuté en mars 2022 pour commémorer le 35e anniversaire de Hunting High and Low, le premier album du groupe sorti en 1985. Le groupe a également interprété deux autres titres de True North, « Forest For The Trees » et « You Have What It Takes », tout au long de l’année.

Le premier single officiel de l’album, « I’m In », présente une vidéo tirée d’une partie du film complet True North. Breathe in / Just breathe / There are times / Good times after these (Inspirez / Respirez simplement / Il y a des moments / De bons moments après ceux-ci) chante Morten Harket dans ce morceau émouvant, qui explore l’engagement à se soutenir mutuellement dans les périodes troublées.

« Le véritable engagement est un acte de foi », a déclaré Pål Furulohmen, qui a écrit la chanson. « Tout le monde sait combien il peut être difficile d’offrir un engagement et un soutien inconditionnels, mais c’est ce qu’il faut pour que tout ce qui vaut la peine se produise – l’amour, l’amitié, le changement, l’amélioration de soi, les carrières, un monde meilleur. »

a-ha – True North (Full Trailer) – In cinemas September 15

Rendez-vous donc dans les salles obscures françaises à partir du 22 septembre pour voir A-Ha: True North.

Vous pourriez aimer

Loretta Lynn, légende de la country américaine, est décédée à l’âge de 90 ans

Loretta Lynn, la chanteuse-compositrice country révolutionnaire connue pour ses...

Depeche Mode : info de prévente et comment obtenir son billet de concert en France ?

Depeche Mode vient d'annoncer une tournée mondiale pour 2023,...

Priya Ragu met le feu avec son nouveau single « Adalam Va ! »

Entre sa première mixtape "damnshestamil" et son récent single...

[Actu Retro] Lady sort Easy Love en 2000

Restons dans notre actu rétro au le début des...
Pauline Huard
Pauline Huardhttps://www.hitsandclips.fr/
Le divertissement et la pop culture, Pauline Huard, ça la connaît ! Musique, télévision, cinéma sont les trois leitmotivs de cette jeune lyonnaise qui trouve toujours le temps de sortir pour assister à des festivals et des concerts ou se faire une sortie cinéma entre copines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici