Actualité Du

Les titres les plus téléchargés en 2015 en France Sur les plateformes de téléchargement légal

J-1 avant la dernière soirée de l’année 2015... et la première de 2016 !
Pour l’occasion, n’oubliez pas notre playlist ambiance festive où vous pouvez entendre les titres sélectionnés pour vous mettre dans l’ambiance.

Pour la fin de l’année, nous avons choisi de mettre en avant les meilleurs artistes et chansons de l’année 2015, aussi bien au niveau des ventes digitales, des titres les plus écoutés en streaming ou sur les ondes radio, et les plus joués dans les clubs de France.
Rendez-vous également dans nos prochains débriefs pour connaître les 15 meilleurs artistes au monde, et le 10 janvier prochain pour connaitre les 15 meilleurs titres téléchargés dans le monde en 2015.

Mais avant, nous vous proposons un débrief spécial téléchargement en France.
Découvrez quels sont les 5 meilleurs artistes en France à avoir réussi l’exploit de se placer 1er dans notre Top Digital France.

- 1re position : avec 32 semaines de présence dans notre top digital France dont 11 à la 1re place, le single « Cheerleader » de Omi, est le titre de l’année 2015. En effet, il est le single le plus téléchargé en France et à être resté le plus longtemps dans les Charts.

- 2e position, avec 26 semaines de présence dans notre top digital France dont 9 à la 1re place, nous retrouvons les artistes Mark Ranson et Bruno mars avec le single « Uptown Funk ». Un titre qui aura également brillé dans les clubs comme vous avez pu le constater hier.

- 3e position, avec tout juste 8 semaines de présence dans notre top digital France mais également 8 semaines 1er, Adele est, elle aussi, l’artiste de l’année 2015 avec le single « Hello ». Elle aurait certainement même été numéro 1 des téléchargements si le titre était arrivé plus tôt dans l’année.

- 4e position : ce sont les artistes Nicky Jam et Enrique Iglesias que nous retrouvons avec le single « El Perdón », titre qui sera resté 1er des ventes durant 6 semaines et qui cumule désormais 21 semaines de présence dans notre top digital France.

- Puis 5e, c’est le titre « Goodbye » de l’artiste Feder que nous retrouvons. Présent durant 24 semaines dans notre top digital France, cette chanson aura réussi à se classer 4 semaines à la 1re place de notre Top digital France.

Réécoutez désormais le titre le plus téléchargé en 2015 en France dans une version inédite et créée par le YouTubeur Froto.

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus