Débrief de la semaine Du

Ylvis The Fox

Voici notre débrief des ventes de singles de la semaine en France comme en Europe et dans le reste du monde.

On commence par Katy Perry avec son single "Roar", qui est encore numéro 1 dans le monde pour la deuxième semaine consécutive. En France comme en Europe, elle se place dans le haut des charts et vient même de faire entrer dans notre Top Hits France, le single "Walking On Air", en écoute ici et qui sera peut être son nouveau single comme annoncé dans notre actu "Débrief" du 6 octobre dernier. A moins que ce soit le titre urbain intitulé "Dark Horse" qui a été dévoilé sur la toile il y a peu et que nous vous proposons d'écouter ici, issu de l'album "Prism" dans les bacs en novembre prochain.

On aurait pu croire que le titre "Work Bitch" était déjà en perte de vitesse en France, mais non. En effet, après avoir fait la plus forte entrée il y a 2 semaines, le single de Britney enregistrait la plus forte chute dans les charts en France la semaine dernière. Mais cette semaine, elle réalise la meilleure progression. Il faut dire que le single est de plus en plus diffusé sur les ondes radios et à la télévision avec le clip à regarder ici, et désormais dans les clubs.

Depuis le 23 septembre dernier, l'album de Jason Derulo intitulé "Tattoos" est dans les bacs. Le premier single issu s'intitulait "The Other Side" en écoute ici. Dans un style Urbain-Electro, ce titre n'aura pas su séduire les fans. Alors il a joué dans un autre style avec son suivant single intitulé "Talk Dirty" en écoute ici et qui arrive à se placer dans les charts en France, en Europe et d'autres pays : par exemple, cette semaine 7ème de notre classement Top Hits International.

Il y a quelques semaines dans une autre actu "Débrief", le groupe Imagine Dragons faisait son entrée dans le Top International avec son single "On Top Of The World" en écoute ici. Il fait de nouveau son entrée dans le classement mondial et européen avec le même single. A savoir : En France le groupe peine à séduire et à vendre ses singles mais les radios continuaient de diffuser ses singles. Et actuellement, c'est toujours son titre "Radioactive" en écoute ici, qui est diffusé sur nos ondes radio. Mais y en aura t'il un prochain?

Pour finir ce débrief de la semaine, nous avons décidé de nous arrêter sur l'une des entrées les plus inattendues dans le Top Hits Europe. En effet, le single "The Fox" vient d'entrer à la 27ème place des charts européens et a failli entrer dans le Top International.
Même si les chiffres sont pour le moment moins importants que ceux de Psy avec son single "Gangnam style", le single "The Fox" de Ylvis, humoristique norvégien, commence à être de plus en plus suivi avec plus de 116 350 000 vues sur YouTube. Étonnant pour des paroles étranges du style :

Que dit le renard / Que fait le renard?

Le chien fait woof
Le chat fait miaou
L’oiseau fait cui-cui
Et la souris pousse un petit cri

La vache fait meuh
La grenouille coasse
Et l’éléphant soufle
Les canards font coin coin
Et le poisson fait blob
Et le phoque fait ow ow wow

Mais il y a un son
Que personne ne connait
Que fait le renard?

"Ring-ding-ding-ding-dingeringeding!
Gering-ding-ding-ding-dingeringeding!
Gering-ding-ding-ding-dingeringeding!
Que fait le renard?

"Wa-pa-pa-pa-pa-pa-pow!
Wa-pa-pa-pa-pa-pa-pow!
Wa-pa-pa-pa-pa-pa-pow!"...

Le tout sur un rythme électro qui pourrait bien donner l'envie de danser. Étrange? Pas si sûr quand on connait la réussite de certains singles. En tout cas, ce titre a été fait pour rire par des humoristes, sauf que cela a dépassé leur frontière.
Regardez le clip de ce (qui sait?) Futur Hit.
Et Rendez-vous la semaine prochaine pour une autre actu "Débrief de la semaine".

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus