Rétrospective Du

The Fugees Killing Me Softly

Retournons dans le passé et plus précisément en 1996 dans notre actu "Rétro" avec le groupe The Fugees et le single "Killing Me Softly".

The Fugees est un groupe de hip-hop américain formé en 1993 dans le New Jersey. Ils furent particulièrement populaires au milieu des années 1990. Le groupe est composé du rappeur, chanteur et producteur Haitien Wyclef Jean, de la rappeuse et chanteuse Lauryn Hill, et du rappeur Pras Michel.

Le groupe s'est fait connaitre par un petit public en 1994 avec l'album "Blunted On Reality". Mais c'est leur 2ème album intitulé "The Score", sorti en 1996, qui va permettre au groupe de se créer une notoriété planétaire.
Cet opus est un des albums de hip-hop les plus vendus de tous les temps avec 31 millions d'exemplaires, et ce succès est surtout dû à la chanteuse Lauryn Hill qui avait déjà commencé à se faire connaitre grâce au succès du film "Sister act 2" où elle interprétait une jeune adolescente qui chantait dans une chorale créée par une bonne sœur.

En 1997, le groupe décide de se séparer. Aux dernières nouvelles, fin février 2006, un nouveau titre nommé "Foxy" s'est répandu depuis une source inconnue. Peu de choses sont connues à propos de ce titre, à part qu'il est désigné comme « le véritable retour des Fugees » par de nombreux blogs musicaux. Mais la rumeur fut démentie par Pras et Wyclef Jean qui déclarent vouloir tout arrêter car Lauryn Hill avait besoin de se soigner.

Réécoutez le single "Killing Me Softly" en visionant le clip.

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus