Débrief de la semaine Du

Stromae Tous Les Mêmes

Pour cette nouvelle année médiatique qui s'annonce, Hits and Clips a décidé chaque dimanche de faire un petit débrief des classements de la semaine.

Tout d'abord dans notre Hit France :

On peut constater que Avicci vient de prendre la tête du classement avec le single "Wake Me Up", laissant Stromae à la deuxième mais également troisième place du classement avec les singles "Papaoutai" et "Formidable". On peut y découvrir le DJ Martin Garrix avec son single surpuissant "Animals", entré dans les cinq meilleures ventes en France. Un vrai exploit pour ce genre musical qui séduit apparemment un large public. La meilleure progression revient à John Newman avec son single "Love Me Again" qui gagne 7 places cette semaine, et la plus forte chute est pour l'artiste Katy Perry qui perd 12 places avec son nouveau single "Roar".

Pour le Top Europe :

Avicii est également 1er du classement avec son single "Wake me Up". Lady Gaga enregistre la plus forte progression avec 12 places de gagnées pour son single "Applause". Mais attention, Katy Perry fait son entrée directement à la 8ème place cette semaine avec son nouveau single "Roar" et pourrait bien lui prendre sa place de leader dans les charts. Pour finir ce débrief de ce classement européen, c'est l'artiste Passager avec le single "Let Her Go" qui enregistre la plus forte chute avec 10 places de perdues.

Pour finir dans le Top International :

C'est toujours le Dj Avicci qui vend actuellement le plus de singles avec son titre "Wake Me Up" et cela, sans l'aide des radios. En effet, même si en France ce titre est très bien diffusé, dans le reste du monde ce n'est pas le cas et on a pu constater que son single vient tout juste d'entrer dans le Top Radios International à la 28ème places. Même si Katy Perry a réalisé moins de ventes en France cette semaine, dans le reste du monde c'est le contraire. Elle réalise la plus forte progression au niveau des ventes de singles et gagne 17 places cette semaine. On a pu également constater qu'un artiste belge est en train de réaliser un exploit : en effet, Stromae avec le single "Papaoutai" vient de faire son entrée dans notre Top International. Il est le 25ème artiste à vendre le plus de singles cette semaine.

Félicitations car c'est un artiste qui le mérite :) D'ailleurs, écoutez ici le single "Tous Les Mêmes" entré dans le Top Français cette semaine. Il sera le troisième extrait de l'opus "Racine Carrée"...

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau débrief des ventes de la semaine.

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus