Rétrospective Du

Stardust Music Sounds Better With You

Déjà dans les années 90, la France était le pays dans lequel le style House était en vogue.
Dans cette actu "Rétro", nous replongeons en 1998, année durant laquelle la France découvrait le groupe Stardust : un groupe de musique house éphémère.

En effet, Stardust était composé de Alan Braxe, Benjamin Diamond et Thomas Bangalter (moitié du duo Daft Punk), réunis le temps d'une collaboration pour le titre "Music Sounds Better with You". Le titre est imaginé en décembre 1997 dans le studio de Thomas Bangalter.

A savoir : Le titre fut créé en décembre 1997 et joué pour la première fois le 11 décembre 1997. Il est édité au début de l'année 1998 et des exemplaires sont distribués à quelques DJs pour la diffusion en club. Mais le succès est imminent, et le titre est demandé partout. La demande est telle qu'elle devient difficilement gérable pour le label indépendant qui ne peut en assurer immédiatement la distribution. Il y a alors apparition de nombreux bootlegs modifiés de diverses façons, qui sont vendus illégalement. Afin d'assurer l'offre, le groupe décide finalement d'éditer au format CD single chez Virgin. C'est alors que le titre "Music Sounds Better With You" envahit les ondes radio durant l'été 1998, et grimpe rapidement au sommet des charts. Il sera même élu meilleur single dance de l'année 1998.

Réécoutez-le en visionnant le clip dans cette actu "Rétro". Un clip qui commence à se faire vieux mais le Son reste bon à écouter :)

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus