Actualité Du

Sexion D'Assaut Polémique homophobe

Plus rien ne va pour le groupe Sexion D'Assaut pourtant promis à un grand succès. Ceci dit, ils ont bien mérité ce qu'il leur arrive...

Une interview publiée en juin, passée inaperçue au départ mais relayée il y a deux semaines, continue de faire polémique sur Internet et dans les médias. En effet, dans une entrevue accordée au magazine musical "International Hip Hop", les membres de Sexion D'Assaut annoncent être homophobe à 100%!!!

Les conséquences de leurs propos homophobes commencent à leur porter préjudice: après un retrait des titres du groupe de la playlist NRJ, leur première tournée tourne court avec des annulations en série: déjà treize dates en moins en seulement quelques jours partout en France: après Caen, Lyon, Marseille, Rennes, Angers, Strasbourg, Montpellier et bien d'autres, c'est Nantes, Nancy et Lille qui décident d'annuler les concerts de Sexion D'Assaut.

Nous sommes en 2010 et avoir encore de tels propos homophobes est inadmissible et désolant. Hits and Clips soutien les militants contre l'homophobie et contre toutes les autres formes de discrimination.

Selon un communiqué, le groupe Sexion d’Assaut promet, pour lever toute ambiguïté, de ne plus chanter les titres incriminés sur scène et de ne plus tenir de propos discriminants auprès de son public. Ils promettent également d’enregistrer chaque concert afin de permettre aux tiers de vérifier que cette condition soit remplie. De plus, ils rencontreront sur chacune de leurs dates, les associations militant contre les discriminations en général et leur offriront des places de concert pour qu’elles se rendent compte par elles-mêmes de l’engagement du groupe. Et pour finir, ils distribueront des tracts prônant des valeurs citoyennes de lutte contre l’homophobie et des discriminations en général.

Mais cela sera t'il assez?...

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus