Rétrospective Du

Rétrospective Les meilleurs titres de septembre 2003

Les vacances sont finies et l'été touche bientôt à sa fin. Côté musique, l'actu Rétrospective est de retour désormais en milieu de chaque mois, et vous propose de retrouver quels étaient les 20 meilleurs titres dans le passé à la même période de l'année.

Pour cette première actu rétro, c'est en 2003 que nous replongeons...

À cette période, les titres de l'été s'en donnaient à cœur joie pour faire danser la France. Remarque, cette année là, l'été a été le plus chaud de cette décennie : en effet, la France a connu l'une des plus grandes canicules, et qui dura quasiment tout l'été. La crise n'était pas encore au rendez-vous et la France découvrait pour la première fois le Flash Mob : c'était le 28 août 2003 exactement, au Musée du Louvre, que se déroulait le premier Flash Mob de France.

Côté musique, quels étaient les 20 titres les plus vendus du mois de septembre ?
Qui créait la surprise dans les charts ?
Réponse dans cette actu "Rétrospective".

20 - Blu Cantrell - Breathe : Ce single sera entré dans les charts en août et aura connu de beaux jours durant l'été avant de quitter le Top Hits 40 après 13 semaines de présence.

19 - 3T - Stuck on you : Ce boys band continuait de surfer sur la vague du succès, même si les fans étaient de moins en moins nombreux et que le succès s'essoufflait petit à petit. Ils auront cumulé 17 semaines de présence dans le Top Hits 40.

18 - Marc Lavoine & Bambou - Dis-moi que l'amour : Avec ce single inédit, l'artiste annonçait le début d'une série de concerts à l'Olympia, concerts qui retraçaient plusieurs années de sa carrière.

17 - Star Academy 3 - La bamba : Septembre 2003, les portes du château s'ouvraient de nouveau pour accueillir des académiciens. Lors du premier prime, ils interprétèrent l'un des hits de l'année 2003.

16 - Thierry Amiel - Les Mots Bleus : Il était le finaliste de l’émission "A La Recherche De La Nouvelle Star" sur M6. Après avoir perdu l'émission, il sortira tout de même un album et plusieurs singles, dont ce titre.

15 - The Underdog Project - Summer Jam : Le titre débarquait à peine milieu septembre qu'il était déjà dans le haut des charts. Il cumulera 22 semaines de présence dans le Top Hits 40.

14 - Benny Benassi - Satisfaction : Ce groupe aura révolutionné l'électro auprès d'un large public et de tous âge. Il sera resté durant 33 semaines dans le Top Hits 40, c'est le titre Club de l'année 2003.

13 - Jonatan Cerrada - Je Voulais Te Dire Que Je T'Attends : Avec ce single, le 1er gagnant de l’émission "A La Recherche De La Nouvelle Star" aura réussi le début de sa petite carrière musicale.

12 - Thierry Cham - Océan : Ce single zook sera le premier titre de l'artiste et aura connu un beau succès dans les charts. Il cumulera 12 semaines dans le Top Hits 40.

11 - Sean Paul - Get Busy : À cette époque, ce rappeur jamaïcain était en pleine ascension dans les charts et gagnait en popularité. Et avec ce single, il cumulera 22 semaines de présence dans le Top Hits 40.

10 - Hermes House Band - Live is Life : Ce single donne encore actuellement l'envie de danser lors de soirées entre amis ou famille, tout comme cela aura été le cas durant 23 semaines en 2003, et surtout durant l'été caniculaire.

9 - One T & Cool T - The magic key : Une musique et un refrain accrocheurs, cela donne un hit en puissance produit et réalisé par des français et qui aura séduit durant 28 semaines la France.

8 - Tragédie - Hey Oh : Ils seront entrés directement à la 1ère place des charts milieu septembre et y resteront 9 semaines. Ils seront également classés 2ème meilleur single vendu de l'année 2003, une belle réussite pour un titre Rnb.

7 - Lorie - Sur Un Air Latino : La jeune artiste signait là encore un nouveau hit. Présent durant 25 semaines, elle aura squatté le haut du Top Hits 40 durant tout le mois de septembre.

6 - Evanescence - Bring Me To Life : La France découvrait ce groupe et succombait au charme de leur titre Rock, dont ce single B.O du film Daredevil. Il cumulera 20 semaines de présence dans le Top Hits 40.

5 - Dido - White Flag : Elle était au début de sa carrière et comptait énormément de fans. Ce single sera l'un de ces plus grands hits planétaire et cumulera 15 semaines de présence dans le Top Hits 40.

4 - DJ Bobo - Chihuahua : En 2003, s'il y a un titre que l'on retient, c'est bien celui-là. Destiné pour promouvoir la pub de l'été de Coca Cola, ce single sera le plus vendu en France cette année-là et deviendra le tube de l'été.

3 - Diam's - DJ : Même en 2003, le Rap avait une renommée et l'artiste Diam's en aura bien profité. Elle aura créé la surprise dans les charts et cumulera 31 semaines de présence dans le Top Hits 40.

2 - Lorna - Papi Chulo : Durant tout l'été mais également l'automne, ce titre aura fait danser la France. Il cumulera 19 semaines dans le Top Hits 40 et sera classé 15ème meilleur titre de l'année.

1 - Jocelyne & Cheela feat. Jacob & Passi - Laisse Parler Les Gens : Ce fut l'un des premiers collectifs de France qui regroupait plusieurs artistes le temps d'un single. Le succès sera au rendez-vous, et ce titre deviendra l'un des gros hits de l'année 2003. Il restera 19 semaines dans le Top Hits 40.

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus