Rétrospective Du

Rétrospective Les meilleurs titres de mai 2010

En mai 2010, vous écoutiez quoi ?
Cela remonte déjà à 4 ans et vous ne vous en rappelez peut-être pas, mais Hits and Clips vous propose de replonger à cette période et vous permet de réécouter, dans cette actu "Rétrospective", les 10 meilleures ventes de singles du mois de mai 2010.

Nous débutons avec la 10ème place, enregistrée par le single "This Is My Life" du groupe Roumain Edward Maya. Ce single faisait suite au succès du premier titre intitulé "Stéréo Love". Il sera également un hit en France et sera classé 23ème meilleur titre de l'année 2010 :
This Is My Life by Edward Maya on Grooveshark

En 9ème, c'est un artiste franco-portugais que nous retrouvions. Appelé Lucenzo, ce chanteur aura enfin connu un beau succès avec son single intitulé "Vem Dancar Kuduro", enregistré en feat avec Big Ali. Il sera resté 30 semaines dans le Top Hits France et sera classé 17ème meilleur single de l'année 2010 :
Vem Dancar Kuduro by Lucenzo Feat. Big Ali on Grooveshark

8ème, c'est une autre artiste roumaine que la France découvrait. Appelée Inna, cette chanteuse séduisante proposait son premier single intitulé "Hot", un titre qui sera resté 39 semaines dans le Top. Son album aura connu un beau succès dans toute l'Europe. Depuis, l'artiste a bien du mal à réitérer le succès avec ses 2 autres opus, dont le dernier sorti en 2013 s'intitule "Party Never Ends", et duquel auront été extraits 3 singles qui ont connu un succès mitigé :
Hot by Inna on Grooveshark

7ème, nous retrouvions 2 humoristes qui avaient décidé le temps d'un single de créer l'hymne de la coupe du monde en 2010 : Omar et fred, ces 2 bouts en train, présentaient le single "Bleu Blanc Rouge", un titre qui sera resté 33 semaines dans les charts et aura même réussi à atteindre la deuxième place durant 1 semaine, mais qui aura été vite en perte de vitesse face à 2 autres titres pour la coupe du monde qui sortiront en fin juin 2010 et s'intitulaient "Wavin' Flag" de K'naan, mais surtout le terrible single "Waka Waka" de Shakira :
Bleu blanc rouge by Omar & Fred on Grooveshark

6éme, nous retrouvions également 2 artistes appelées Lady gaga et Beyoncé avec le single "Téléphone". Extrait de l'opus "The Fame Monster", ce titre aura réussi à rester 33 semaines dans les charts mais aura connu moins de succès que les singles "Bad Romance" et "Alejandro", extraits du même album :
Telephone by Lady Gaga Ft. Beyoncé on Grooveshark

5ème, nous retrouvions également 2 artistes nommés Timbaland et Katy Perry qui s'associaient le temps d'un single intitulé "If We Ever Meet Again". Il sera extrait de l'opus "Shock Value II", un opus qui aura connu un gros succès dans le monde, mais depuis le producteur semble avoir du mal à revenir sur le devant de la scène avec des échecs dont le dernier single en date intitulé "Pass At Me" est quasiment passé un aperçu. Il devrait tout de même être de retour en 2014 avec un nouvel opus intitulé "Opera Noir", dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée :
If We Ever Meet Again w. Katy Perry by Timbaland on Grooveshark

2010 aura été une bonne année au niveau des featuring, et mai 2010 le confirme avec un nouveau duo : cœur de pirate et Julien Doré avec le single "Pour Un Infidèle", classé 4ème des meilleurs titres de mai 2010. Extrait de l'opus "Coeur De Pirate", ce single sera resté 36 semaines dans les charts et sera même classé 14ème meilleur single de l'année 2010 :
Pour Un Infidèle (& Julien Doré) by Coeur de Pirate on Grooveshark

3ème, nous retrouvions l'artiste anglais Taio Cruz avec le single "Break Your Heart", un titre qui permettait à la France de faire sa connaissance. Il sera resté en haut des charts durant tout le printemps 2010, surtout en mai, et sera classé 18ème meilleur single de l'année :
Break Your Heart by Taio Cruz on Grooveshark

En 2ème position ce sont surtout les jeunes filles qui en étaient folles dans le monde, et les jeunes françaises également puisqu'il sera classé 3ème meilleur single de l'année 2010. Appelé Justin Bieber, le monde le découvrait avec le single "Baby", premier extrait de l'opus "My World". Il sera resté 46 semaines dans les charts et aura réussi à se classer 1er durant 2 semaines fin mai :
Baby by Justin Bieber on Grooveshark

En première position, nous retrouvions l'artiste belge Stromae. 2013 aura été l'année de son retour, et en 2014 il est encore largement diffusé et est encore présent dans les charts. Stromae aura également été l'artiste de l'année 2010 avec son single "Alors On Danse", premier extrait de l'opus "Cheese". Il sera classé 4ème meilleur single de l'année et aura connu un gros succès durant l'hiver et le printemps 2010. Il aura réussi à rester classé durant 10 semaines à la première position, et malgré une perte de vitesse en mai, il reste le meilleur single de ce mois :
Alors on danse by Stromae on Grooveshark

Bon dimanche à tous et rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle actu rétrospective.

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus