Rétrospective Du

Rétrospective Les meilleurs titres de mai 2007

En mai 2007, vous écoutiez quoi ?
Cela remonte déjà à 7 ans et vous ne vous en rappelez peut-être pas, mais Hits and Clips vous propose de replonger à cette période et vous permet de réécouter, dans cette actu "Rétrospective", les 10 meilleurs singles du mois de mai 2007.

Nous débutons notre actu rétro par la 10ème place avec le single "Double Je", de Christophe Willem. Ce titre faisait une entrée fracassante, directement numéro 1 fin mai. Dès la première semaine, il enregistrait de très belles ventes et il aura su rester 7 semaines premier et totalisait 35 semaines dans le top. Il fut également le meilleur titre du mois de juin 2007 et le titre le plus vendu de l'année :
Double Jeu by Christophe Willem on Grooveshark

9ème, c'est l'artiste Nelly Furtado que nous retrouvions avec le single "Say It Right", un titre produit par Timbaland qui sera également entré directement à la première place du top, mais sera détrôné la semaine d'après par Christophe Willem. Ce titre sera le dernier extrait de l'opus "Loose", sorti en 2006, et sera resté dans le top hits 26 semaines :
Say It Right by Nelly Furtado on Grooveshark

En 2007, c'est l'une des rares fois qu'un groupe allemand qui chante en allemand créait l'hystérie chez les fans français. En effet en 8ème position, nous retrouvions le single "Übers Ende Der Welt" du groupe Tokio Hotel. Ce titre avait pour but de promouvoir le deuxième opus du groupe intitulé "Zimmer 483", et ils confirmeront leur succès avec ce single qui restera 30 semaines dans les charts :
Übers Ende Der Welt-(Single Version) by Tokio Hotel on Grooveshark

2006 et 2007 marqué le retour de l'artiste du groupe No Doubt, mais en solo. Pour l'occasion, la chanteuse Gwen Stefani avait préparé un album rempli de hits intitulé "The Sweet Escape". 4 hits planétaires en seront extrait, dont le single "The Sweet Escape" classé 7ème des meilleurs titres du mois de mai 2007. Enregistré en feat avec Akon, il aura réussi à réaliser de très belles ventes, surtout les premières semaines. En effet, ce single aura été surtout un gros hit au printemps et sera resté 23 semaines dans les charts :
The Sweet Escape (feat. Akon) by Gwen Stefani on Grooveshark

En 2007, les chansons d'enfants étaient à la mode. Et classé 6ème, nous retrouvions le titre "Rien que du bonheur !" de Charlotte Aux Fraises. Ce single enfantin aura réussi à rester durant 26 semaines dans les charts et aura connu le succès durant le printemps 2007.

C'est dans un autre registre que nous retrouvons le numéro 5 de notre débrief : intitulé "Are U Ready?", ce titre signé Pakito aura été le hit électro du printemps et surtout du mois de mai 2007. Il sera resté 24 semaines dans les charts et aura réussi à monter jusqu'à la 2ème place du top en mai 2007 :
Are U Ready by Pakito on Grooveshark

4ème, nous retrouvions le basketteur fétiche français nommé Tony Parker, qui, le temps d'une petite pause sportive à cause d'une blessure à la cheville, avait décidé de sortir un album intitulé "Tony Parker". Le single "Balance Toi" en sera le seul extrait et connaitra un beau succès : il aura réussi à être 1er en avril durant 1 semaine, et sera resté 21 semaines dans les charts. Mais le sportif ne continuera pas la promotion de l'opus, car la même année il épousera la comédienne Eva Longoria et reprendra des matchs importants pour sa carrière, et tournera pour le film "Astérix aux Jeux olympiques" :
Balance toi by Tony Parker on Grooveshark

3ème, nous retrouvions l'artiste Christophe Maé qui proposait son premier single intitulé "On S'Attache", extrait de l'album solo "Mon Paradis". Ce single confirmait la fin de l'aventure de la comédie musicale "Le Roi Soleil". Il sera resté 1 semaine premier en mai 2007 avec de très belles ventes au compteur :
On s'attache by Christophe Maé on Grooveshark

2ème, nous retrouvions non pas une mais deux artistes nommées Beyoncé & Shakira avec le single "Beautiful Liar". Ce hit extrait du deuxième opus de Beyoncé intitulé "B'Day" sera resté 25 semaines dans les charts français et aura réalisé des reccords jamais enregistrés dans le monde en vendant plus de 150.000 singles en 1 semaine :
Beautiful Liar & Beyonce by Shakira on Grooveshark

Nous terminons notre débrief de mai 2007 avec la 1ère place enregistrée par Avril Lavigne avec son single "Girlfriend", qui sera resté 26 semaines dans les charts, dont 9 semaines dans le top 20. Ce titre aura été le hit Rock du printemps 2007 :
Girlfriend by Avril Lavigne on Grooveshark

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus