Rétrospective Du

Rétrospective Les meilleurs titres de mai 2006

Il y a 8 ans, vous écoutiez quoi ? Quel était le single le plus vendu?
Vous ne vous en rappelez peut-être pas, mais Hits and Clips vous propose dans cette actu "Rétrospective" de revenir sur cette période et vous permet de retrouver les 10 meilleures ventes de singles du mois de mai 2006.

Nous débutons notre rétrospective avec la 10ème place enregistrée par Saya, une chanteuse française avec le single "Je Pense A Toi". C'est un titre qui est entré en avril 2006 et qui aura connu de beaux jours en mai. Il est sorti des charts en août, soit 20 semaines de présence, et aura réussi à atteindre comme meilleure position la 7ème place du Top Hits. A savoir, la France l'avait réellement découverte en 2003 avec le single "Une Femme Avec Une Femme" :
Je Pense A Toi by SAYA on Grooveshark

9ème, nous retrouvions les candidats de la 4ème saison du télé crochet Novelle Star, qui aura nommé vainqueur Christophe Willem. Ils présentaient le single "J'Irai Chanter". Ce single sera justement entré directement en 9ème position dans les charts en mai 2006 et sera resté durant 13 semaines. La meilleure position aura été à la 8ème place.

8ème, ce fut l'une des chansons pour les enfant les plus vendues du mois, mais également de l'année. Le titre sera classé 8ème meilleur single de l'année 2006 : Pigloo interprétait le hit "Le Papa Pingouin", une reprise des années 80 des sœurs jumelles Sophie & Magaly. Cette chanson sera entrée dans les charts en février et sera restée 27 semaines. Pigloo aura réussi à être 1er durant 3 semaines en mars :
Le Papa Pingouin by Pigloo on Grooveshark

En mai 2006, les chansons françaises étaient au top : la preuve avec la 7ème place de notre actu rétro. Nous retrouvions le single "Gabriel", de l'artiste Najoua Belyzel. Cette chanson extraite du premier album de l'artiste intitulé "Entre Deux Mondes… En Équilibre" fit son entrée en novembre 2005, et après quelques débuts timides, ce single connut de très beaux jours dans les charts. Ceci jusqu'à fin juin, avant de perdre des places et quitter le top en août 2006, soit 40 semaines dans les charts. Elle aura été la 7ème chanson la plus vendue de l'année et sera son plus grand succès :
Gabriel by Najoua Belyzel on Grooveshark

6ème, c'est encore une artiste française que nous retrouvions avec un titre Rap qui aura cartonné en France. Intitulé "La boulette (Génération nan nan)", de la chanteuse Diam's, ce hit aura été le 6ème single à être le plus vendu de l'année. Il sera entré directement à la 3ème place en février et aura connu de beaux jours jusqu'en juin. Il sera resté 30 semaines au total classé dans le Top Singles France :
La boulette by Diam's on Grooveshark

En 5ème position, nous retrouvions le DJ Français Bob Sinclair avec le single "World, Hold On", extrait de l'opus "Western Dream", l'un des albums les plus vendus du DJ. Il sera resté 26 semaines dans les charts et aura réussi à atteindre la 2ème place du Top Hits. Le titre sera classé 29ème meilleure chanson de l'année :
World Hold On by Bob Sinclar on Grooveshark

4ème, nous retrouvions plusieurs artistes rassemblés pour une bonne cause : celle des Resto Du Cœur. Ils ont présenté le single en avril 2006 et il aura connu un beau succès en mai. Le single "Le Temps Qui Court" sera resté 27 semaines dans les charts.

A la 3ème position, c'était encore un titre français que nous retrouvions, mais en duo avec une artiste anglaise. Intitulé "Même Si (What You're Made Of)", ce titre était interprété par le défunt Grégory Lemarchal en feat avec Lucie Silva. Cette ballade sera découverte fin avril et entrera directement à la 2ème position du Top Hits début mai. Elle restera tout l'été dans les charts :
Même Si (What You're Made Of) by Lucie Silvas & Gregory Lemarchal on Grooveshark

Même si durant le mois de mai 2006, les titre français étaient au top des classements, une artiste internationale chamboulait tout avec le single "Hips Don't Lie". Interprété par la star Shakira en feat avec Wyclef Jean, ce titre sera l'un des hymnes de la coupe du monde de football en 2006. La chanson sera restée dans le haut des charts tout le mois de mai :
Hips Don't Lie by Shakira on Grooveshark

La voici, la meilleure chanson de mois de mai 2006 : en 1ère position, nous retrouvions le DJ Français Pakito avec le hit "Living On Vidéo", extrait de l'opus "Vidéo". Ce titre Club aura cartonné tout le mois de mai en restant 1er du top durant 4 semaines sur les 5. le titre quittera le Top Hits en novembre 2006, soit après 39 semaines de présence. Il sera également le 5ème le plus vendue de l'année :
Living On Video by Pakito on Grooveshark

Rendez-vous dimanche prochain pour une nouvelle actu rétro :)

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus