Rétrospective Du

Rétrospective Les meilleurs titres de mai 1994

Il y a 20 ans, vous écoutiez quoi ?
Vous ne vous en rappelez peut-être pas, et certains d'entre vous n'étaient pas encore nés... Mais Hits and Clips vous propose de replonger à cette période et vous permet de réécouter, dans cette actu "Rétrospective", les 10 meilleurs titres du mois de mai 1994.

Nous commençons en beauté avec la 10ème place du classement enregistrée par un single phare des année 90. Intitulé "I Like To Move It" de Reel 2 Real, ce titre venait à peine d'arriver sur les ondes radio qu'il était accueilli par un jeune public qui devint complètement fan. Ce single sera l'un des plus vendus de l'été et de l'année 94 :
I Like To Move It by Reel 2 Real on Grooveshark

9ème et avec 24 semaines de présence dans le Top Hits, nous retrouvions le single "I Can See Clearly Now" de Jimmy Cliff, l'un des rois du reggae. Le succès de ce single arrivera surtout en juin 94 avec 3 semaines en pole position :
I Can See Clearly Now by Jimmy Cliff on Grooveshark

Dans un registre plus calme, nous retrouvions l'artiste italienne Laura Pausini à la 8ème place avec le single "La solitudine" :
La Solitudine by Laura Pausini on Grooveshark

7ème, c'était le groupe Ace Of Base, originaire de Suède, avec le single "The Sign", extrait de l'opus "Happy Nation". Ce single faisait suite aux hits planétaires "All That She Wants" et "Happy Nation", et confirma le succès du groupe en France :
The Sign by Ace of Base on Grooveshark

6ème, c'était le premier single de Corona intitulé "The Rhythm of The Night", pourtant sorti en 1993 mais qui n'a connu le succès qu'en 1994. Le titre reste encore aujourd'hui l'un des plus gros hits dance des années 90. Cette chanson fut présente dans le Top Hits 36 semaines :
The Rythm Of The Night by Corona on Grooveshark

Nous nous rapprochons doucement du meilleur titre de mai 1994, mais avant il nous reste encore 4 titres à découvrir...
5ème, c'était la ballade intitulée "Hero" de Mariah Carey qui aura été élue l'une des plus belles chansons de l'année 94 :
Maria Carry - Hero by Mariah Carey on Grooveshark

4ème, c'est la chanteuse belge Axelle Red que nous retrouvions avec le single "Sensualité". Ce titre sera extrait de son premier opus intitulé "Sans Plus Attendre", et aura connu le succès chez nous mais également en Belgique et au Canada. Il sera resté dans le haut des charts tout le mois de mai 94 :
Sensualité by Axelle Red on Grooveshark

3ème, nous pouvons déjà dire que les jeunes filles en étaient folles amoureuses et certains garçons en étaient fans également :)
En effet, East 17 fut l'un des premiers boys band anglais dans les années 90 à avoir cumulé beaucoup de fans en peu de temps, surtout grâce au hit "It's Alright" :
It's Alright by East 17 on Grooveshark

Le single "Streets Of Philadelphia" était 2ème. Interprété par Bruce Springsteen, ce titre sera choisi comme BO du film "Philadelphia". Ce film aura bouleversé beaucoup de monde. En effet, c'est une histoire quasiment réelle sur le destin d'un avocat homosexuel atteint d'une maladie sexuellement transmissible et mortelle "Le Sida". Ce titre est pour nous le meilleur titre Pop de l'année 94 :
Streets of Philadelphia by Bruce Springsteen on Grooveshark

Ce fut l'un des singles le plus vendus de l'année 94, avec 8 semaines à la première place. Il fut le meilleur titre de mars, le deuxième d'avril et de nouveau le premier du mois de mai. Intitulé "Je Danse le Mia", ce titre était interprété par le rappeur IAM. Il sera resté 37 semaines dans le Top Hits en 94.
Écoutez-le et rendez-vous la semaine prochaine pour une autre actu "Rétro" :
Je Danse le Mia by IAM on Grooveshark

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus