Rétrospective Du

Rétrospective Les meilleurs titres de juin 1999

Il y a 15 ans, la crise faisait ses débuts et le G7 décidait de réduire la dette des pays les plus pauvres de l'union européenne, au cinéma arrivait l'un des gros films de l'année : Wild Wild West avec Will Smith, et la France se préparait à vivre la dernière éclipse totale du siècle et du millénaire... mais surtout, en France vous écoutiez quoi ?
Pour ceux qui étaient nés bien entendu, vous ne vous en rappelez peut-être pas, mais Hits and Clips vous propose de replonger à cette période et vous permet de découvrir, dans cette actu "Rétrospective", les 10 meilleurs singles du mois de juin 1999.

En 1999, la France écoutait le single "Jamais Loin De Toi" de la chanteuse Lââm. Classé 10ème, ce titre entrait à peine dans les charts et était extrait de l'opus "Persévérance". Il faisait suite au hit "Chanter Pour Ceux Qui Sont Loin De Chez Eux". Il sera resté 26 semaines et sera classé 9ème des meilleures ventes de singles en France :
Jamais Loin De Toi by Laam on Grooveshark

9ème, la France dansait sur le single "Livin' la vida loca" du chanteur portoricain Ricky Martin, premier extrait de son 3ème album. Il aura connu surtout un beau succès en juin où il aura réussi à atteindre la 7ème places des charts :
Livin' La Vida Loca by Ricky Martin on Grooveshark

8ème, nous retrouvions le groupe féminin de R&B TLC avec son premier titre intitulé "No Scrubs", un titre extrait de l'opus "FanMail" qui sera resté dans les classements 28 semaines. Même s'il était en perte de vitesse en juin 99, il sera tout de même encore bien vendu. Il sera classé 21ème single le plus vendu de l'année :
No Scrubs by TLC on Grooveshark

7ème, la France "tombait la chemise" avec le groupe Zebda qui débarquait avec un titre qui connut un très beau succès. Il confirmera la notoriété du groupe avec le 3ème opus intitulé "Essence ordinaire". La chanson fera son entrée le 31 mai dans les charts directement à la 11ème position et réussira à grimper durant le mois de juin à la 3ème place. Il sera resté 29 semaines et sera classé 5ème single le plus vendu de l'année :
Tomber la chemise by Zebda on Grooveshark

6ème, nous retrouvions la chanteuse Larusso avec son premier single "Tu M'Oublieras", un titre qui était en perte de vitesse après avoir cumulé déjà 26 semaines dans les classements dont 12 à la première place. Il aura tout de même encore connu un beau succès en juin 99, et restera au total 42 semaines dans les charts. Le titre sera classé 2ème des singles les plus vendus en France et était annoncé comme le meilleur single de l'année, mais cela était bien avant l'arrivée du hit planétaire "Mambo N° 5" :
Tu m'oublieras by Larusso on Grooveshark

5ème, c'est le groupe Organiz' que nous retrouvions avec le single "I Never Knew Love Like This Before". Ce groupe était composé de 2 garçons originaires des caraïbes qui s'étaient rencontrés en Guyane avant de débarquer en France, avec tout d'abord un premier single intitulé "Are U ready", puis leur plus gros hit, le single "I Never Knew Love Like This Before" :
i never knew love like this before by organiz on Grooveshark

4ème, la France découvrait le premier single d'une future star planétaire... Arrivé en mars dans les charts, ce titre aura connu un beau succès en avril, mai, et également juin 99. Intitulé "Baby One More Time", ce titre était le premier single de la star Britney Spears. Il sera classé 7ème titre le plus vendu en France, et aura réussi l'exploit d'arriver à la première place dans tout les pays où le single est sorti. Il permit ainsi à la star de lancer sa carrière internationale :
...Baby One More Time by Britney Spears on Grooveshark

3ème, c'est un artiste français que nous retrouvions. Appelé David Hallyday, ce jeune chanteur et fils des artistes Sylvie Vartan et de Johnny Hallyday proposait le single "Tu Ne M'As Pas Laissé Le Temps", une chanson émouvante écrite en hommage à son défunt grand-père maternel. Ce single sera resté dans le haut des charts tout le mois de juin 99 et sera classé 6ème single le plus vendu de l'année. Il sera resté 30 semaines dans le top hits :
Tu Ne M'As Pas Laissé le Temps by David Hallyday on Grooveshark

2ème, après le fils, c'est le père que nous retrouvions avec le single "Vivre Pour Le Meilleur", extrait du 42ème album studio de l'artiste Johnny Hallyday, un opus qui aura réalisé des exploits dans le monde de la musique. En effet, dès le premier jour de la sortie, il sera vendu à quasiment 250.000 exemplaires, et en 3 mois seulement, l'album "Sang Pour Sang" atteint le million d'exemplaires. Plusieurs hits en seront issus comme "Vivre Pour Le Meilleur", classé 12ème titre le plus vendu de l'année :
Vivre pour le meilleur by Johnny Hallyday on Grooveshark

Johnny aurait pu être premier en juin si la France n'avait pas fait la découverte de l'artiste Moos, un chanteur français qui proposait son premier single intitulé "Au Nom De La Rose". Cette chanson est donc le 1er titre du mois de juin 99. Il fit son entrée dans les charts en avril, directement à la 6ème place. Il aura atteint la première place du top en mai et y restera tout le mois, ainsi qu'en juin, avant d'être détrôné début juillet. Il sera resté 9 semaines en 1ère position et cumulera 29 semaines de présence dans les classements. Il sera également le 3ème titre le plus vendu de l'année 99. Mais malgré ce succès fulgurant, le chanteur retombera quasiment dans l'anonymat après avoir été censuré pour les textes du single suivant intitulé "Délicate Chatte". Alors, il décidera d'ouvrir un salon de thé et une boite de nuit en centre ville de Toulouse :
Au nom de la rose by Moos on Grooveshark

Rendez-vous dimanche prochain pour une nouvelle actu rétro :)

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus