Rétrospective Du

Rétrospective Les meilleurs titres de juillet 2009

Il y a 5 ans, la France connaissait une baisse de la TVA dans la restauration, passant de 19.5 à 5.5%, le monde fêtait le 40e anniversaire du premier pas de l'homme sur la lune, et dans certains coins du globe, on vivait une éclipse solaire totale, la plus longue du XXIe siècle, soit 6 minutes et 36 secondes...

Coté musique, quels étaient les 10 titres les plus vendus du mois de juillet? Qui créait la surprise dans les charts et quels étaient les titres de l'été? Ces réponses dans cette actu "Rétrospective".

- Nous débutons avec la 10ème place enregistrée par le groupe dance allemand appelé R.I.O avec le single "Shine On" : un titre qui venait à peine de faire son entrée dans les charts Hits directement en 9ème position. Il aura été l'un des titres Club de l'été 2009 et sera resté dans le haut du top tout le mois de juillet.

- 9ème, c'est l'artiste anglaise Agnes que nous retrouvions avec le single "Release Me" : un titre qui deviendra pour le marché français "Réalise (Release Me)". En effet, l'artiste avait décidé pour la promotion de son titre chez nous de faire une version mi anglaise, mi française, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut une bonne stratégie. Le titre sera entré directement à la 7ème position dans les charts et y restera 31 semaines.

- 8ème, c'est un groupe dance français avec le single "Without You (Perdue sans toi)", un titre enregistré par le groupe Ocean Drive. Ce single aura fait son entrée directement à la 6ème position et sera resté 29 semaines dans le Top Hits. Même si le succès sera moins important que le premier titre intitulé "Some People", il sera resté dans le top 10 durant tout l'été 2009.

- 7ème, nous retrouvions un DJ qui, après avoir déjà une belle carrière dans l'Europe, allait démarrer une ascension planétaire avec le premier single de l'album "Love". Intitulé "When Love Takes Over", ce single signé David Guetta en feat avec Kelly Rowland fut un hit planétaire. Il aura fait son entrée dans le Top en juin directement à la 2ème place et en sera sorti après 39 semaines. Il sera le 9ème meilleur single vendu de l'année 2009 et aura connu un beau succès dans le monde tout comme en France.

- 6ème, nous retrouvions le single "Même Pas Fatigué !!!" du groupe Magic System, un nouveau Son pour nous mettre dans l'ambiance durant l'été 2009. Enregistré en feat avec Khaled, ce single aura réussi son pari et sera le gros tube de l'été. Entré en avril directement à la 1ère position, il y restera 7 semaines, et même si durant l'été il n'aura pas réussi à être premier, il aura réussi à rester dans le top 5 durant quasiment tout l'été. Avec 49 semaines de présence dans le top, cette chanson sera le 2ème meilleur single vendu de l'année 2009.

- 5ème, c'est le groupe international appelé The Black Eyed Peeas que nous retrouvions avec le single "Boom Boom Pow", premier extrait de l’album "The E.N.D". Ce titre est le 2ème meilleur single vendu des Black Eyed Peas, le premier était "I Gotta Feeling" en feat avec David Guetta. Ce titre aura fait son entrée dans le Top Hits fin juin 2009 et y sera resté 33 semaines. Il sera également le 7ème single le plus vendu de l'année 2009 en France.

- 4ème, c'est toute la France qui levait les mains pour Bisso avec son single "Show ce soir", un titre entré fin juin dans le Top Hits à la 3ème position. Il y restera 31 semaines dont plus de 10 dans le haut du top.

- 3ème, la France découvrait le nouveau phénomène appelé Les Collectif Métissé, un collectif qui regroupe plusieurs artistes comme Willy Willam, DJ Fou ou même Saint Anges. Le titre venait à peine de faire son entrée début juillet directement à la 6ème position et aura créé l'envie de bouger durant tout l'été 2009. Il sera resté classé dans le top 5 durant tout le mois de juillet puis août 2009.

- 2ème, ce single sera le plus vendu de l'année 2009, il sera également le 2ème meilleur titre en avril, mai et le 1er en juin 2009. En effet, le titre "Ça M'énerve", interprété par Helmut Fritz, aura fait son entrée dans le top en mars 2009 et y restera 50 semaines. Une belle performance pour ce titre Club complètement déjanté... À cette période, beaucoup de choses avaient l'air d'énerver les français alors Helmut Friz en aura tiré son épingle du jeu en nous faisant danser sur son single durant de longues semaines.

- 1er, nous retrouvions l'artiste planétaire Pitbull avec son hit "I Know You Want Me (Calle ocho)", un titre qui va enfin lui permettre de connaitre une grande notoriété planétaire. Il sera extrait de l'opus "Rebelution". Entré dans le Top Hits fin juin, il y restera 34 semaines et il sera numéro 1 durant tout le mois de juillet puis août, soit 8 semaines au total. Il sera classé 8ème single le plus vendu de l'année 2009.

Rendez-vous à la rentrée pour une autre actu "Rétrospective" :)

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus