Rétrospective Du

Rétrospective Les meilleurs titres d'avril 2004

La semaine dernière, vous avez pu constater que l'actu "Rétro" a changé de formule dans le but de vous satisfaire encore plus.
En effet, désormais, chaque dimanche Hits and Clips vous propose de replonger en musique dans le passé pour découvrir quelles étaient les meilleures ventes de singles durant la période actuelle (mois d'avril).

Cette semaine, nous vous proposons de repartir 10 ans en arrière, en 2004.

Il y a 10 ans jour pour jour, la France dansait sur le rythme de "La Positive Attitude" de Lorie issue du troisième album studio, intitulé "Attitudes". C'est un titre qui aura connu un beau succès en ces temps-là. Elle s'est classée 10ème des meilleurs singles d'avril 2004 :
La positive attitude by Lorie on Grooveshark

9ème et dans un autre registre, c'est le hit planétaire de Britney Spears intitulé "Toxic" qui continuait d'être en pleine gloire dans les charts. Ce single confirmait le retour en force de l'artiste avec l'opus "In the Zone" :
Toxic by Britney Spears on Grooveshark

En 8ème, nous retrouvions le single "Modern Times", un titre qui mélange le Hip Hop avec le style rétro, et qui aura connu un beau succès en France. Il était interprété par J Five en feat avec Charlie Chaplin, enfin du moins sa voix... :)
Modern Times by J-Five / Charlie Chaplin on Grooveshark

L'année 2004 aura été une bonne année pleine de rythme, la preuve encore avec le 7ème meilleur titre d'avril : intitulé "Pump it Up" de Danzel, ce single extrait de l'album studio "The Name of the Jam" est une reprise du groupe Black and White Brothers. Il aura été le 34ème single le plus vendu en 2004 en France :
Pump it Up by Danzel on Grooveshark

En 6ème : nous retrouvions le groupe Tragédie qui confirmait sa notoriété avec le single "Je Reste Ghetto", extrait de l'opus "Tragédie" sorti en 2003. Le groupe retombera dans l'anonymat après le second opus intitulé "A fleur 2 peau", sorti en 2004.
Je reste ghetto by TRAGEDIE on Grooveshark

En 5ème position c'est le single "I Don't Wanna Know" du rappeur Mario Winans qui aura séduit un large public avec son titre enregistré en feat avec l'artiste P.Diddy :
I Don't Wanna Know (feat. Enya & P. Diddy) by Mario Winans on Grooveshark

"Parle-Moi" est classé 4ème, il était interprété par la chanteuse Nâdiya. Ce titre était extrait de l'opus "16/9", l'album le plus vendu de sa carrière :
Parle-Moi by Nâdiya on Grooveshark

En 3ème, les Allemands Royal Gigolos avec l'un des plus gros hit de 2004 : "California Dreamin'", premier en France dans les clubs, dans les charts et sur les ondes radios durant plusieurs semaines :
California Dreamin by Royal Gigolos on Grooveshark

En 2ème c'était le rappeur Usher qui faisait danser la planète avec son titre Hip Hop "Yeah", extrait de son premier opus intitulé "Confessions". Ce titre était le premier de sa carrière et aura permis à l'artiste de gagner une popularité incontestable dans le monde :
Yeah! (feat. Usher & Ludacris) by Usher on Grooveshark

Malgré tous ces bons singles, en avril (et même durant l'année 2004), le monde succombait au titre "Dragostea Din Tei", une chanson du groupe moldave O-Zone chantée en roumain. Sorti dans 19 pays, ce single se classera en pole position dans 16 pays. Il sera le single le plus vendu en France en 2004.
Réécoutez-le dans cette actu "Rétrospective", et rendez-vous dimanche prochain pour découvrir quels sont les meilleurs singles du mois de mai... Surprise :)
Dragostea Din Tei by O-Zone on Grooveshark

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus