Rétrospective Du

Rétrospective Les 20 meilleurs titres de novembre 2002

2002 aura été l’année du changement en France. En effet, l’Euro est devenu la monnaie officielle le 1er janvier à minuit exactement. C’est en 2002 également que le plus grand parc de France, évoluait et ouvrait le 6 mars le parc Walt Disney Studios, il y a donc déjà 12 ans. :) Et pour finir notre petite rétro historique, en novembre 2002, la Tour Eiffel accueillait son 200 millionième visiteur.
Côté musique quels étaient les 20 meilleurs sons de novembre 2002? Qui aura vendu le plus de singles?
Les réponses, vous les trouverez dans cette actu rétrospective.

En 2002, et plus particulièrement en novembre, les musiques françaises cartonnaient dans les charts. D’ailleurs vous pourrez retrouver dans notre débrief plusieurs titres comme « Je Ne Veux Qu’elle » de Marc Lavoine et Claire Keim classé 14ème, Lorie avec son titre « J’ai Besoin D’amour », classé 11ème du débrief, Ophélie Winter avec le single intitulé « Sache », classé 10ème, Lara Fabian et Mauranne avec le single « Tu Es Mon Autre », 9ème du débrief, ou même le seul titre que le groupe What For aura réussi à vendre : le single « Plus Haut », classé 17ème. Mais tous n’auront pas réussi à battre la ballade préférée des français en cette année-là : le single « Marie » de Johnny Halliday qui se retrouve d’ailleurs 2ème de notre débrief et 4ème single le plus vendu de l’année. Même si ce titre avait conquis beaucoup de fans, il faut se rappeler qu’à cette période il y avait le célèbre single « The Ketchup Song », du groupe Las Ketchup, un titre entraînant avec une chorégraphie que beaucoup de monde aura vite su reproduire. Ce single sera le plus vendu du mois de novembre, mais également le plus vendu de l’année 2002.

Un autre single français aura su cartonner durant cette année. En effet, classé 10ème meilleure chanson vendue de l’année 2002, elle sera également classée 4ème meilleur single du mois de novembre. Un beau score pour la 2ème troupe de la Star Academy avec son 1er titre reprise intitulé « Musique ».

3ème place du podium, nous retrouvons 2 artistes qui se seront unis le temps d’un single reprise. Intitulé « Ti Amo / Rien Que Des Mots », ce titre interprété par Umberto Tozzi et Lena Ka aura su trouver son public.
En novembre 2002, la France faisait la connaissance du célèbre groupe Magic System avec le single « 1er Gaou », un titre qui aura séduit de l’été jusqu’à l’hiver. Un très beau score et de belles ventes qui auront permis au groupe de gagner une immense notoriété toujours d’actualité, et de placer leur 1er single 25ème meilleur titre de l’année et 5ème meilleur titre du mois de novembre 2002.

Rendez-vous désormais le 15 décembre pour une nouvelle actu rétrospective et regardez ici la liste des 20 titres les plus vendus en novembre 2002.

1 - Las Ketchup : The Ketchup Song
2 - Johnny Hallyday : Marie
3 - Umberto Tozzi & Lena Ka - Ti Amo / Rien Que Des Mots
4 - star academy 2 : Musique
5 - Magic System : 1Er Gaou
6 - Nelly feat Kelly Rowland : Dilemma
7 - Billy Crawford : You Didn't Expect That
8 - Lara Fabian et Maurane- Tu Es Mon Autre
9 - Renaud et Axel Red : Manhattan kaboul
10 - Ophélie Winter : Sache
11 - Lorie : J’ai Besoin D’Amour
12 - Ronan Keating : If Tomorrow Never Comes
13 - Liberty X - Just A Little
14 - Marc Lavoine et Claire Keim : Je Ne Veux Qu’elle
15 - Céline Dion : I'm Alive
16 - Shakira : Underneath Your Clothes
17 - WhatFor : Plus Haut
18 - Madonna : Die Another Day
19 - TRUTH HURTS : Addictive
20 - Shania Twain : I'm Gonna Getcha Good!

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus