Rétrospective Du

Rétrospective Les 15 meilleurs titres de tous les temps

Cette année, vous aurez été nombreux à suivre notre actualité rétrospective, et nous vous en remercions.
Nous pouvons déjà vous annoncer que nos actus rétro seront de nouveau présentes durant toute l’année 2015 avec une spéciale décennie de 2000 à 2010.
En effet, chaque mois nous vous présenterons les 15 meilleures ventes de chaque année, puis en fin d’année 2015, nous ferons un débrief des 15 meilleurs titres de cette décennie, donc n’oubliez pas de continuer à suivre notre actu rétrospective sur Hits and Clips :)

Pour cette dernière actu rétro de l’année 2014, nous avons choisi de vous faire un débrief, non pas des 15 meilleures ventes de l’année 2014 (puisque cela sera dans notre actu débrief hits), mais des 15 meilleures ventes de tous les temps en France !
Depuis environ 1945, le top hits existe. Il a d’abord souvent été appelé Top 45 tours, puis Top 50 durant de nombreuses années, puis Top singles pour devenir Top Singles & Téléchargements, mais il est désormais plutôt connu sous le nom de Top Hits.
À votre avis quel est le titre le plus vendu de tous les temps? Et quelles sont les 15 chansons qui se retrouvent dans notre débrief? Voici les réponses...

À savoir : Vous constaterez qu’il y a beaucoup d’anciens titres, mais il faut signaler que le piratage n’était pas vraiment à la mode dans les années 50 jusqu’aux années 2000.

15ème : Village People « YMCA ». Cette chanson américaine est encore l’un des hits phares pour mettre l’ambiance dans les soirées avec une chorégraphie connue de tous. Elle sera vendue à plus de 1 450 000 d’exemplaires.

14ème : Herbert Leonard « Pour Le Plaisir ». Un titre vendu à plus de 1 500 000 d’exemplaires. Il sera le premier de sa longue carrière et sera également le plus vendu.

13ème : Yannick « Ces Soiréés Là ». Sorti en 2000, ce sample de Claude François sera le plus vendu de l’année 2000. Avec plus de 1 512 000 exemplaires vendus, il est l’un des gros hits des années 2000 à avoir réussi à entrer dans notre débrief.

12ème : Ilona Mitrecey « Un monde parfait ». Personne n’avait prédit ce succès fulgurant pour ce titre destiné normalement pour les enfants. Avec plus de 1 520 000 d’exemplaires vendus, il aura fait danser la France durant l’année 2005.

11ème : Lou Bega « Mambo No. 5 ». Ce titre sera non seulement vendu à plus de 1 532 000 exemplaires, mais il aura été le single classé le plus longtemps numéro 1 du top hit depuis 1999 avant d’être détrôné cette année par Pharrell Williams et son single « Happy ».

10ème : Les Forbans « Chante ». Depuis 1982 vous êtes nombreux à avoir dansé sur ce titre, même les plus jeunes, c’est une certitude. Cette chanson aura été vendue à plus de 1 640 000 d’exemplaires, elle aura connu un beau succès durant les folles années rock et twist du début des années 80.

9ème : Christophe « Aline ». Cette chanson aura connu 2 succès. En effet, elle aura vu le jour en 1965 et aura connu un petit succès, mais c’est surtout en 1979 quand elle a refait surface qu’elle aura connu un grand succès. À ce jour, elle a été vendue à plus de 1 650 000 d’exemplaires.

8ème : Chanteurs sans frontières « Éthiopie ». Cette chanson sera l’une des premières à réunir de nombreux artistes pour une même cause, et les 1 724 000 exemplaires ont servi à réunir beaucoup d’argent pour venir en aide aux victimes de la famine qui sévissait alors en Éthiopie. Quelques semaines plus tard, c’est Coluche qui créera les Restos Du Cœur pour venir en aide aux SDF ou familles avec des difficultés financières.

7ème : Kaoma « Lambada ». C’est l’un des titres de l’été le plus vendu de tous les temps. Sorti en 1989, ce single aura fait danser la France et aura été vendu à plus de 1 735 000 d’exemplaires.

6ème : Las Ketchup « The Ketchup Song ». Cette chanson est non seulement le titre de l’été le plus vendu de l’année 2002, mais également le titre des années 2000 le plus vendu de tous les temps. Une belle réussite pour ce groupe espagnol. Ce single aura été vendu plus de 1 750 000 fois.

5ème : John Travolta & Olivia Newton-John « You're The One That I Want ». Cette chanson extraite du film Grease est à ce jour la BO de film la plus vendue de tous les temps. Avec plus 1 800 000 exemplaires vendus, elle reste à ce jour la chanson BO incontournable et connue de tous.

4ème : Elton John « Candle in the Wind ». Cette chanson sortie en 1973 a tout d’abord été écrite en l’honneur de Marilyn Monroe, décédée 11 ans plus tôt. Mais en 1997, Elton John va interpréter une reprise de cette chanson en hommage à la princesse Diana décédée en France lors d’un accident de voiture à Paris, dans le tunnel de la voie Georges-Pompidou sous la place de l’Alma. Cette version sera vendue plus de 2 029 000 de fois et accéda à la place de numéro 1 dans de nombreux pays, atteignant un succès bien plus important que la version originale.

3ème : Daniel Lavoie, Garou et Patrick Fiori « Belle ». Vendue à plus de 2 221 000 exemplaires, cette chanson extraite de la comédie musicale « Notre Dame De Paris », spectacle joué de 1998 à 1999, est à ce jour, et de loin, la plus vendue de tous les temps.

2ème : J.J. LIONEL « La Danse Des Canards ». Ce titre aura été vendu plus de 3 150 000 fois, un très beau succès qui n’était pas attendu. En effet, qui aurait pu croire qu’une danse des canards allait faire danser la France durant quasiment toute l’année 1981. Cette chanson doit certainement le succès non seulement à la mélodie, aux paroles simples, voire enfantines, mais aussi, et surtout, grâce à la danse chorégraphiée que tout le monde connaît. Ce titre est la chanson française qui a été la plus vendue en France dans les années 80 et de tous les temps.

1er : Tino ROSSI « Petit Papa Noel ». Attention, voici un gros succès qui, encore aujourd’hui, continue de se vendre durant chaque année à la même période : celle de Noël comme vous l’aurez deviné. Et il sera impossible de le battre. En effet, avec plus de 5 711 000 d’exemplaires vendus à ce jour, c’est le titre le plus vendu de tous les temps.

Nous terminons donc notre débrief sur cette jolie chanson de Noël idéale pour ces fêtes de fin d’année et vous donnons rendez-vous dès l’année prochaine pour une nouvelle actu rétro.

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus