Débrief de la semaine Du

Robin Thicke Blurred Lines

Le voici enfin : le débrief le plus attendu de 2013, celui qui va vous annoncer le meilleur titre de l'année 2013 au niveau mondial !

En effet, la semaine dernière dans notre actu "Débrief", nous vous annoncions les 10 meilleurs titres de 2013 en France, et cette semaine, ce sont les 10 meilleurs titres dans le monde. Vous pourrez constater que c'est légèrement différent...

Nous débutons donc ce débrief avec la 10ème place qui est décernée à Rihanna avec son single "Stay". Un titre composé par l'artiste Mikky Ekko, qu'elle aura décidé d'inviter à partager un duo magnifique qui sera resté dans les charts du monde 18 semaines, et aura même réussi à se hisser à la première place durant 2 semaines.

A la 9ème place, nous retrouvons l'artiste Bruno Mars avec le single "Locked Out of Heaven" qui sera resté 21 semaines dans les charts du monde et aura placé son titre à la première place durant 3 semaines.

A la 8ème place, l'artiste Miley Cyrus. Même si elle n'aura pas réussi à placer son single "Wrecking Ball" à la première place, elle est encore présente dans le haut des charts et cumule 25 semaines de présence dans notre Top International.

A la 7ème place, nous retrouvons le DJ Avicii qui aura été l'un des meilleurs DJ de l'année 2013 et aura conquis les fans durant 24 semaines, dont 4 à la première place. Il est d’ailleurs encore présent dans les charts.

Pour la 6ème position, c'est le rappeur Macklemore avec le single "Can't Hold Us". Il aura non seulement réussi à rester dans les charts du monde 27 semaines, mais sera également parvenu à rester à la première place 3 semaines.

A la 5ème place se trouve le titre "Roar" de Katy Perry. Ce single aura réussi l'un des plus gros exploits de l'année en restant 8 semaines non consécutives à la 1ère place et il cumule, pour cette fin d'année, 20 semaines de présence dans notre Top Hits International.

Avec 26 semaines de présence dans les charts et 5 semaines numéro 1, Macklemore est le seul artiste à réussir l'exploit de placer 2 titres dans le Top 10 International de 2013. Son single "Thrift Shop" se place 4ème et aura fait danser la planète, mais nous aura surtout fait découvrir ce rappeur qui possède un énorme talent d'écriture et d'interprétation.

En France, ce single est le plus vendu de l'année 2013. Dans le monde, il est le 3ème. Ce qui est déjà une très belle performance pour des artistes français. Intitulé "Get Lucky", le single du groupe Daft Punk en feat avec Pharell Williams sera resté dans les charts mondiaux 26 semaines, dont 5 semaines numéro 1.

Il sera également parvenu à rester 26 semaines dans les charts, mais aura cumulé 7 semaines à la première place, ce qui lui permet d’atteindre la 2ème place du podium de 2013 : c'est "Just Give Me A Reason", le titre interprété par P!nk et Nate Ruess, le chanteur du groupe Fun. Un duo qui aura eu du mal à être réalisé, mais P!nk aura tout fait pour que Nate Ruess accepte de chanter cette chanson avec elle. Une chanson qui est d’ailleurs écrite par ces 2 artistes.

Pour finir ce débrief des meilleurs titres de 2013 dans le monde, découvrons le numéro 1 : c'est bien entendu le single "Blurred Line" de l'artiste Robin Thicke en feat avec Pharell William. Un titre qui vient tout juste de quitter notre Top International la semaine dernière. Il cumule non seulement 9 semaines à la première place mais compte également 30 semaines de présence dans notre Top International, ce qui fait de cette chanson la meilleure et le plus vendue de l'année 2013.

Regardez de nouveau le clip sexy dans cette actu débrief et rendez-vous la semaine prochaine dans les classements pour découvrir quels sont les meilleurs artistes de début 2014 :)

Vous aimez ? Alors partagez avec vos amis !
Vous souhaitez réagir ? Laissez un commentaire :
comments powered by Disqus